|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 113 ![]() |
Bonjour à tous,
J'utilise ORacle 9i R2 sous win xp. J'aimerais savoir si RMAN permet d'effectuer des sauvegardes de ma base de donnée sur un serveur distant (dans le même réseau local). Cela fait un bout de temps que je cherche, mais ça n'abouti pas. Pour cela, j'ai créé un lecteur logique (g et lorsque je lance la commande rman suivante : Code :
Code :
Code :
Pourriez vous m'indique ce qui ne va pas avec cette demarche ? Est ce que RMAN serait tout simplement incapable d'ecrir à distance ?, dites moi bien que SIII !!! |
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
"et pourtant j'arrive à ecrir dans ce repertoire."
c'est bien beau, mais c'est Oracle qui doit y écrire. RMan ouvre des process servers sur la target database et ce sont ces process qui réalisent les écritures... si sur le serveur Oracle distant, vous faites le même montage G: avec les bonnes permissions pour le compte Oracle, ça donne quoi ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Au fait, le serveur sur lequel je veux ecrir n'est pas un serveur de base de données, c'est juste une machine avec un disque (repertoire) que je veux exploiter et utiliser pour contenir mes sauvegardes en cas de crash disk ou panne serveur.
Dans le cas où oracle serait installé sur cette machine, j'ai pensé à utiliser les commandes de la replication Rman à savoir Code :
allocate auxiliary channel ch1 device type disk ; MErci pour le document Dizwell: je ne suis pas sure d'avoir compris, mais il me semble qu'ils parle là aussi de sauvegarde dans un autre serveur Oracle. est ce que ce que je demande est utopique ! MErci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 397 ![]() |
Non non, je confirme que ça fonctionne (testé en 10g).
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
je crois bien que c'est utopique en 9i effectivement. Je suis quasiment certain que le service Oracle n'a pas lecteur sur le réseau même si tu prends soin d'utiliser l'écriture UNC
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Je commence à le croire aussi Orafrance
Je vais faire encore quelques tentatives, mais sans grand espoire. Je vais tester ça avec une 10g, si ça marche, c'est que c'est la 9i qui n'y peu rien. Et moi qui ne jurais que par RMAN ! Merci à tous Ps: je laisse encore quelques temps avant de mettre le tag résolu, au cas où. Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Si vous suivez les indications du lien donné par Pifor, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas en 9i.
En effet, la doc indique que l'accès à des disques distants est supporté (s'il y a des restrictions pour la syntaxe UNC, l'utilisation d'un disque réseau comme G: ne devrait poser aucun problème). http://download.oracle.com/docs/cd/B...in.htm#1006463
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
chez moi, sous oracle 9i R2, sauvegarde rman dans repertoire distant sous windows, ça ne marche pas
que ce soit avec format '\\remote_serv\dir\' ou avec format 'g:\'. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
et le g: est bien défini sur le serveur Oracle et non sur le poste client qui exécute rman ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
* modifié le service Oracle pour qu'il tourne sous un compte muni du droit "ouvrir une session en tant que service", disons oracle_special/special * vérifié que ce compte est capable d'accéder à votre G:, indépendamment d'Oracle ? Si vous passez ces étapes, vérifiez ensuite que votre commande RMAN fonctionne déjà vers un disque local, puis redonnez-nous le message d'erreur quand vous attaquez le disque distant (surtout la partie OS error).
|
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
C'est juste le répertoire cible qui est distant. C'est ça, Links ?
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||||||
|
Membre du Club
Citation:
Citation:
Citation:
Code :
Citation:
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
le format for device disk est G:\....
et le message d'erreur est \\remote\save ? c'est bien ça ? |
|
|
00
|
|
|
#17 | ||||
|
Membre du Club
je viens d'ajouter à mon compte os les privileges ' log on as service' et ' log on as bach job' et j'ai remarqué que le message d'erreur à changé:
lorsque j'utilise : Code :
rman > backup format '\\remote_serv\rep\aa.bkp' tablespace tbs; Code :
Code :
rman> backup format 'g:\aa.bkp' tablespace tbs; Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#18 | |
Citation:
Désolé d'insister, mais si vous ouvrez une session Windows sur le serveur Oracle à l'aide du fameux compte OS, êtes-vous vraiment capable d'accéder à \\remote_serv\rep ? Au fait, ce compte OS spécial, est-ce un compte local au serveur Oracle, ou un compte de domaine ?
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
Oui oui, j'arrives bien à ecrire dans ce repertoire distant sans RMAN.
C'est un compte OS dans mon serveur oracle. Je n'ai pas de domaine. |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
Citation:
Avez-vous aussi créé ce compte OS à l'identique sur le serveur distant, comme indiqué dans la doc Dizwell ? A priori les choses se passent comme suit : - Oracle essaye d'accéder au disque distant, en fournissant comme identifiant le compte du service Oracle, tel que oracle_special/special - de l'autre côté, Windows va interpréter ce compte comme étant un compte local : "existe-t-il chez moi un compte oracle_special/special" ? L'authentification locale (du fait que vous n'êtes pas en domaine) exige que le compte en question existe à l'identique des 2 côtés.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com