|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous !
Je me suis mis avec DBDesigner Fork pour modéliser mes tables. Cependant, je ne trouve pas comment détailler le contenu des types enum. Ainsi lors de la génération du script SQL, les données possibles du type enum ne sont pas ecrites. J'ai : alors que je devrais avoir plutot : Code :
TYPE_ADRESSE ENUM("type1","type2",...) NOT NULL ,
a+ Cbil |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 113 ![]() |
Bonjour,
Lorsque tu sélectionnes le type de ton attribut, clique juste à côté du type dans la listbox et entres-y les paramètres souhaités (pareil pour les types VARCHAR, FLOAT etc). @+
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour PyRoFlo,
Merci pour ta réponse. Cependant, je n'ai pas reussi à énumérer des valeurs. Si j'essaye de saisir des valeurs entre le ENUM(xxxx), ce n'est pas accepté. (ca change de type en fonctione de ce que j'écris) Si je met les valeur "ffff","ggg" dans valeurs par defaut, ca génére un code incorrect (logique) J'ai pensé à l'édition du type en lui-même dans la petite fenetre des types situé à droite mais je ne sais pas comment il faut remplir les champs et de plus, ca signifierai qu'il n'y a qu'un seul enum possible. (à moins qu'il faille creer autant d'enum dans cette fenetre que nécessaire). Merci beaucoup. a+ bye Cbil |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Voilà 2 captures d'écran, en espérant que ça puisse t'éclaircir
Le code SQL généré est tout à fait correct.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup ! Problème effectivement résolu !
En fait, j'utilisais des guillemets au lieu d'apostrophe j'écrivais ENUM("test1","test2") (saisie qui bloque avant) au lieu de ENUM('test1','test2). Encore merci PyRoFlo. Bonne suite ^^. a+ Cbil |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
De rien
N'oublie pas de cliquer sur "Résolu"