|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
je souhaite acheter un ordinateur portable. Mes besoins: - jeux videos en ligne - Conception assistée par ordinateur (CAO) Je ne sais pas quel type d'ordinateur choisir entre un ordinateur type professionnel (carte graphique type quaddro) ou type gamer (carte graphique Geforce) Si quelqu'un pouvait m'apporter des renseignements ça serait sympa Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Il faudrait connaître plus précisement tes besoins...
Tu parles de jeux en lignes, mais tu joues à quoi comme jeu ? Par exemple, WoW ne demande pas grand chose en carte graphique. Ensuite, au niveau de la CAO, ça demande beaucoup de performances graphiques ça ? Tu fais de la 3D ?
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Citation:
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
- alors en jeux videos en ligne, je joue à des jeux comme WoW, du CS ou encore Aion (dès qu'il sors :p)
- En CAO, je conçois des systèmes industriels en 3D. - J'utilise aussi quelques logiciels de calcul type mathematica, matlab etc (je ne sais pas si cela demande beaucoup de ressources - Pour terminer Visual Basic pour un peu de programmation. Voila en général mes besoins Merci déja pour m'avoir répondu |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Citation:
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Oui je suis d'accord mais en fait je ne sais pa quel type choisir entre une carte du type quadro (professionnel) et une du type gamer (GeForce).
Je ne sais pas quel type permet d'effectuer au mieu les 2 différentes taches en fait. Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Les grosses différences des cartes se situent au niveau des drivers et des optimisation pour les logiciels de CAO il me semble.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 11 ![]() |
15" ou 17" ?
peut-etre un - HP Compaq 8710w Mobile Workstation Core™ 2 Duo Processor T7300 (2.0 GHz) 2 GB DDR2 80 GB 7200 rpm LightScribe DVD+/-RW NVIDIA Quadro FX 1600M 512 MB 17.0-inch diagonal WSXGA+ (3.4 kg) 8-cell 1680×1050 |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
salut,
un 17'' me serai plus utile. en fait j'hesite entre un dell precision et un de la gamme xps. merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 432 ![]() |
ca me rappelle une discussion sur un autre forum concernant la diff quadro , geforce . dans ton cas j'opterais pour une quadro sachant qu'elle se débrouillera très bien dans des jeux online comme wow ou même tabula rasa (sans vouloir la mega définition dans tabula .. car la faut un monstre)
ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
salut,
tu penses donc qu'une geforce aurait beaucoup de mal a suivre pour de la cao (type CATIA)? merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com