|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Ben, tout est dans le titre.
Je lis un peu partout sur le Web que Comic Sans MS est une police de m***e, et tout et tout... Ben non, pas pour moi. Je ne vois pas pourquoi elle est nulle, elle ne me gène pas pour lire, etc. Qu'est-ce que les gens ont de concret contre cette police ?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Merci.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 285 ![]() |
et ben....
je ne connaissais pas ce mouvement anti Comic Sans.... n'importe quoi... c'est comme le débat stérile Windows VS Linux VS Mac VS je sais pas quelle autre connerie... Tout dépend de ce qu'on veut faire avec.... comme toujours... bref... laissons de côté mon désarroi T_T Prenons un exemple : la police Times New Roman et l'Arial... Le Times est plus lisible que l'Arial sur papier, et l'Arial est plus lisible à l'écran que le Times... Donc tout dépend pour quoi on l'utilise... Le comic sans, c'est pareil... si tu t'en sers dans un site par exemple, en taille 10 ça va être difficilement lisible... utilisée correctement elle a tout à fait sa place. Au contraire elle permet de donner des effets de style en concordance avec le message que tu veux faire passer : ça donne un aspect convivial je trouve. Mais voilà après les intégristes des OS on va avoir droit aux intégristes des polices ? ou va le monde... Remarque perso : je faisais de la calligraphie (il faudrait que je me relance d'ailleurs) et il existe de nombreux styles difficilement lisibles (Anglaise, Gothic, Lombarde etc...) mais selon l'écriture utilisée, pour un même texte, l'impression qu'il dégagera ne sera pas la même... Et on ne peut pas utiliser n'importe quoi comme écriture pour n'importe quel texte... Pour les polices en info... c'est pareil... PS : Désolée pour le caractère fouilli de mon poste
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
Je n'aime pas cette police non plus.
Comic, c'est une bd, non ? ça n'est pas fait pour un document officiel, un compte rendu ou quoi que ce soit qui soit sêrieux. Un document n'est pas rédigé pour être "cool", alors autant utiliser une police stricte, et pas arrondi, toute mignonne.
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Pareil, pour moi c'est une balise pour faire des trucs marrants, des Word rigolos, à utiliser dans des PPT marrants, mais pas dans des trucs sérieux ça fait playskool.
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
Si vous voulez troller sur les polices, vous avez du boulot : http://www.dafont.com/fr/
|
|
|
#8 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 285 ![]() |
Citation:
Citation:
c'est sûr que le mec qui fait son CV en comic, il peut se pointer en basket à l'entretien... si entretien il y a ça ne rend pas pour autant cette police "nulle" ou à bannir... (si c'est bien le sujet premier de ce thread, ou alors j'ai fait ma blonde )
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
la meilleure des polices reste le verdana !
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 275 ![]() |
Je crois que ce qui dérange, surtout, dans "comic sans MS", ce sont les deux dernières lettres...
En ce qui me concerne je n'ai rien contre, je l'utilise fréquemment. Mais jamais dans le cadre professionnel. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 929 ![]() |
Citation:
La grosse différence entre Arial et Times New Roman (classique), c'est qu'il y a une avec serif et une autre sans serif qui sont souvent utilisées (même sur papier) pour des choses différentes. Typiquement (pour la presse papier), les personnes utilisent des polices avec serif pour le corps et des polices sans serif pour les titres. Mais tu as également raison pour la différence entre papier et écran (qui sont général à la présence ou non des empattements), maintenant, c'est peut être plus culturel qu'autres choses.
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 198 ![]() |
Die,
Question existentielle s'il en est.
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 208 ![]() |
o_O
Un troll sur une police d'écriture, ca c'est fun et résolument stupide ;-)) Mis a part, ca, j'ai rien de plus intelligent a dire que ce qui a déjà été dit (et c'est d'ailleur pour ca que je poste hein ^^). Quand on utilise quelque chose, faut l'utiliser pour ce quoi il a été fait, et si on l'utilise pour autre chose, se mettre a raler parce que ca ne convient pas... comment dire... 'fin vla quoi. D'ailleur, c'est un scandale, j'arrive pas a faire cuire correctement des pates avec mon pc, faudrai quand même que les construteurs fasse un effort.
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
comics, ca fait un peu "carton d'invitation à mon anniversaire"
Mon école nous transmettait des documents rédigés en comics, bah franchement, ca fait pas du tout serieux... maintenant que je bosse, je vais essayer de faire des notes internes avec cette police, pour voir ^^
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#15 |
C'est plus la faute de ton école que de la police...
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
ah oui !
j'ai pas dis que j'étais contre la police en elle même ; mais contre son utilisation plus qu'abusive car elle est "fun" (heureusement qu'elle existe pas dans latex lol)
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#17 |
Mais comment tu fais si tu veux faire une invitation à un anniversaire en latex ?
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#19 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 570 ![]() |
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 140 ![]() |
|
|