|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 119 ![]() |
Bonjour,
Je developpe sur Forms 6i (depuis peu) et j'ai un petit probleme que je n'arrive pas a traquer. Je me suis donc dit que l'idéal était d'utiliser le debugger mais en fait son utilisation est loin d'etre evidente ! Qqun pourrait-il m'orienter vers une doc me précisant les rudiments de la manipulation de cet outil ?? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
Bon en fait j'ai pu avoir de l'aide auprès d'un collègue (qu'est ce que l'interface de debuggage est mal faite !
Le problème, c'est que le debugger ne m'a pas aidé, j'explique rapidement mon pb : ma forme est composee de plusieurs canevas (un principal, les autres empilés) et dans certaines conditions d'utilisation, alors qu'aucun appel a un canevas empilé n'est réalisé (j'ai pu le constater via le debugger), un canevas empilé recouvre mon canevas principal... Incrompréhensible... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 534 ![]() |
Le simple déplacement sur un item affiche automatiquement le canvas qui lui est associé.
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
Citation:
Je suis dans un bloc multiligne, je veux créer un nouvel enreg (par exemple en appuyant sur fleche bas). Le bloc et tous les elts qu'il contient appartient bien au canevas principal et pourtant quand je sors du trigger when-new-record-instance de ce bloc, un des canevas empilé est affiché par dessus le canevas principal... Qd je suis ce parcours avec le debugger, je ne vois rien d'anormal, je n'arrive meme pas a voir quelle commande fait apparaitre le canevas empilé... Hallucinant... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
N'as-tu pas une jointure maître détail entre le bloc de ton canvas principal et celui de ton canvas empilé ?
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Parce qu'à mon avis cela vient de là
Pour coordonner le détail avec l'entête, les triggers et procédures générés directement pour gérer cette relation font des go_block Est-ce le block entête ou le bloc détail qui est affiché sur ton canvas empilé?
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
Citation:
Bon je creuse de mon coté pour essayer d'y comprendre qq chose |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Dans les propriétés de ta relation tu as un noeud qui s'appelle coordination. Dans ce noeud tu as 2 propriétés :
-> Différé : mets la à Oui -> Interrogation automatique : mets là à oui Ainsi l'extraction de tes éléments de détail ne se fera que lorsque tu arriveras sur le block détail
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre du Club
Citation:
Ca n'a rien changé... j'y ai cru pourtant ! |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Ah bizarre....
Et si tu mets interrogation automatique à non ? Si cela ne fonctionne pas, supprime ta relation et re-crée là en mettant les valeurs que tu souhaites.
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre du Club
Citation:
Citation:
Y'a qd meme un truc qui me chagrine, si c'etait lié aux relation Maitre-Detail ne devrais-je pas avoir ce probleme plus tot ? Je m'explique : quand j'arrive sur mon bloc multiligne, celui ci est deja rempli, j'appuie sur fleche bas et passe dans le trigger KEY-DOWN, puis deroule le trigger WHEN-NEW-RECORD-INSTANCE sans que l'affichage du canevas empilé n'ait lieu. C'est seulement une fois sorti du trigger WNRI que ce canevas est affiché qu'il apparait, or je suis incapable, meme avec le debugger de voir quelle action a causé cette apparition... |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
Regarde dans la procédure QUERY_MASTER_DETAILS, tu verras qu'il fait un go_block quand la propriété de ton block deferred est égal à 'FALSE'.
Si cela ne vient pas de là recherche également dans ton code où il y a des go_block, go_item, show_view et mets des messages pour voir si tu ne passes pas là. Je n'ai pas trop confiance dans le debugger de forms
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre du Club
Citation:
Citation:
merci en tout cas, je vous tiens au courant ! |
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé
Pas tant que ça avec la fonction "Recherche dans toutes les procédures" du menu "Programme".
Forms recherche dans toutes les program units l'expression que tu as saisie. IL te reste plus qu'à mettre des messages uniquement pour les go_block/go_item qui concernent le block de ton canvas empilé et les show_view pour ton canvas empilé.
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
Petite update : finalement les relations Master/Detail ne sont probablement pas en cause, je les ai toutes supprimées et le canevas empilé continue de s'afficher par dessus le canevas principal quand je veux ajouter un nouvel enreg dans le bloc multiligne...
La recherche continue... -> |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
Après une journée de dur labeur, j'ai réussi a corriger le problème...
Mon canevas empilé contenait un élément appartenant au bloc Maitre. Celui ci se situait en tete de la liste des elements du bloc. Il a fallu que je le déplace vers le bas pour que le probleme disparaisse... Je réfléchirai sur le pourquoi du comment de ce probleme apres ce WE de 3j PS : j'ai tres honte d'avoir bloque sur un probleme pareil, mais vraiment ca ne me serait pas venu à l'idée ! Désolé de vous avoir fait perdre votre temps ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com