|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de spécifier une route entre 2 pc distants. Par exemple, puis-je définir moi-même un chemin entre mon pc et un pc situé en Croatie ? Ou au moins, éviter une zone? La commande route ADD permet-elle de faire ceci? Merci beaucoup... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
cela reviendrait à contrôler le comportement d'éléments réseaux (routeurs) qui ne t'appartiennent pas). d'après moi, la réponse est non.
Un routeur a une route par défaut et ensuite un paramétrage qui dit par où passer (nombre de sauts nécessaires, engorgement du traffic, etc) mais ce n'est pas toi qui décide
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je pensais aussi que ça clochait,
merci!! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
ceci dit, il y a un noeud assez lent entre Paris et Pula :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 474 ![]() |
La seule chose que tu puisses faire c'est de changer le prochain routeur
En lisant ton dump traceroute, je déduis que tu est en 192.168.0.xx et que ton routeur pour atteindre ta destination est 192.168.0.254 (probablement ton routeur par défaut). Tu peux dire que pour aller à l'adresse d'un autre PC distant, tu connais une route meilleure dont le prochain saut est à l'adresse que tu spécifies avec la commande "route add" C'est un peu "bizarre" d'avoir à faire cela mais c'est possible
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
D'accord, mais ça ne concerne que le réseau local à priori non? Je ne peux pas lui dire que mon prochain saut se trouve à Vienne par exemple? J'ai tenté de faire un "tracert IP_Zagreb" précisèment de Paris à Pula (en Croatie) mais sans passer par mon fournisseur d'accés à savoir Free... Et justement cet autre fournisseur qui n'est autre que FT trace un chemin en passant par Vienne... chemin à priori beaucoup plus rapide... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Houari D.Y Inscription : août 2005 Messages : 600 ![]() |
Salut !
Je croi que même si tu parviendra à préciser exactement ta route, y a d'autre protocole de routage qui vont la modifier aussi tôt, de tel façon à te donner la meilleur route seulon eux de tel façon que tu ne leur serai pas un génant et que t'aura le meilleur rouatge en suivant cetainnes restrictions...A+
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Et contacter Free pour signaler un problème de routage me semble cause perdue...
enfin merci pour les réponses |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 474 ![]() |
Je viens de me rappeler qu'il existe des options IP qui permettent de spécifier le routage.
Il s'agit des options IP Strict Source Route (SSRR) et Loose Source Route (LSRR) (voir RFC 791) qui permettent à l'émetteur d'un paquet IP de spécifier tout ou partie de la liste des endroits par où passer. Par contre, je ne sais pas si les fournisseurs d'accès acceptent de tels paquets car ils sont en général les vecteurs de différentes attaques.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com