|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2002 Messages : 215 ![]() |
Toutes les bonnes choses ont une fin....
L'activeX connu sous le nom de RDC Reports Designer component (cf topic FAQ de sur_uix), qui nous servait à visualiser un rapport dans une application ( Delphi,C++Builder,VB,etc.. ), n'est plus distribué avec Crystal Reports 2008, comme vous l'avez sûrement appris. Hors beaucoup de clients utilisaient des 'viewers' pour ne pas avoir à investir dans un coûteux serveur de rapport. Business Objects distribue certes gratuitement un 'viewer' , cependant , selon certains clients,sans serveur,celui-ci ne peut pas lire des données externes (non contenus dans le rapport,lui même).(information à vérifier). J'aimerais donc savoir si les remplaçants du RDC ( version .Net pour Visual Studio, ou JRC pour Eclipse) permettent de créer un viewer fonctionnant sans serveur.(lecture locale d'un fichier .rpt connecté à une source de données locale) Quelqu'un a t'il déjà développé un viewer à partir de CR 2008 ? Merci d'avance pour vos réponses. Djob |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Fred Inscription : juillet 2007 Messages : 136 ![]() |
En ce qui concerne le viewer de Business Objects, pour confirmer l'information, on a dans la foire aux questions cette réponse :
# Puis-je actualiser les données de rapport? Non. L'application accède à des données déjà enregistrées dans un fichier de rapport (.rpt) statique, non connecté à la source de données d'origine. C'est pourquoi pour ma part je me suis tourné vers le viewer proposé par STR, je le test actuellement avec la version XI de CR et personnelement je le trouve très bien. http://www.str.fr/FicheProduit.aspx?...k=prod&libProd Ce produit n'est pas spécifié compatible avec la version 2008 de crystal reports, mais j'ai fait un essai avec la version d'évaluation de CR 2008 et mon rapport c'est ouvert avec le viewer de STR sans aucun problème. J'imagine qu'une évolution du viewer de STR devrait suivre prochainement avec la comptabilité 2008 bien spécifié. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com