|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Mon contrat de travail (CC de la métalurgie) stipule des remboursements de frais de déplacement avec fourniture de justificatifs. souvent mon emploi du temps ne me permet pas de m'arrêter manger le midi et je préfére travailler entre 12 h et 14 h pour la société.. (mes supérieurs ne me l'impose pas mais je trouve bien). j'ai indiqué dans ma note de frais les repas du midi sur des interventions à 20/30 km max de l'entreprise (70 € par mois pour prendre un sandwich le midi) qui m'ont été refusé ! raison : on ne m'oblige pas à travailler le midi, je dois faire une pose ce n'est pas justifié. quels sont mes droits ? les déplacements sont remboursés soit disant mais rien n'est spécifié en terme de distance (déplacement), à partir de quelle distances ils considérent que c'est un déplacement ? merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 719 ![]() |
Bonjour,
Citation:
- les frais occasionnés par un déplacement ou une mission ne doivent pas être une charge pour le salarié, - le remboursement est fait sur justificatif. On pratique toutefois des remboursements forfaitaires dans certains cas comme les remboursements kiliométriques. On peut considérer qu'un déplacement donne lieu à remboursement si l'alllongement du temps de trajet par rapport au lieu habituel de travail est significatif.
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 336 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
Citation:
Pour les frais il vaut souvent mieux expliquer au patron l'intérêt qu'il peut y voir pour tous à te rembourser seulement 10Kms. Mais c'est pas évident qu'il accepte, car sauf stipulation contraire, à la base un défraiement se calcul toujours départ lieu de travail. A+ |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com