|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 285 ![]() |
Bonjour !
En tant que petite soeur et belle soeur attentionnée, j'ai décidé de demander à papa nouel d'offrir un GPS à ma soeur et mon beau frère. Le truc c'est : lequel ![]() voici ce que je sais :
TomTom GO 720 Europe 384 €* TomTom GO 720T Europe 449 €* Mes questions sont : - possédez vous un de ces modèles, et est ce qu'ils sont bien ? - connaissez vous d'autres modèles répondant aux critères que j'ai énoncés qui sont pas mal (chez Tom Tom ou autre marque) - est ce que vous voyez une réelle raison pour la différence de prix entre les deux modèles ? ![]() merci pour vos réponses et vos conseils
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Personnellement je ne connais que ce GPS :
http://www.esoph.com/pub/PDA_GPS_Air...3-id-16828.htm Que l'on a offert à mon grand frère Bon c'est un PDA GPS donc il offre pas mal de fonctions annexe. Au niveau navigation il est assez clair et tu peux y charger des informations supplémentaires comme les radar, point d'accès Wifi ![]() Sinon pour la différence entre les deux modèles que tu indique c'est le décodage des information d'infotraffic. j'ai trouvé quelques infos là : http://www.gpspassion.com/forumsen/t...?TOPIC_ID=6495 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 288 ![]() |
Il y quelques temps je me posais la question aussi.
J'ai finalement choisi le Via Michelin X 980 T N'en connaissant pas d'autre, je le trouve correct sans plus. Il m'a fallu un bois mois poiur comprendre comment l'utiliser (j'aime bien découvrir tous seul sans lire la doc ) ce qui fait qu'une fois je me suis retrouvé à 20 km de l'endroit où je voulais aller.Il ne faut pas non plus appuyer trop rapidement comme un malade sur l'écran car là cà plante (après tout c'est à base de Windows) ecran bloqué, obligé de faire le reset hard. Mantenant, je l'ai apprivoisé et ça fonctionne bien. Je ne l'ai pas encore mis à jour donc je ne peux rien dire sur ce sujet.
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne. Faites du Prolog, ça vous changera les idées ! Ma page Prolog Mon avatar : Intérieur avec jeune femme de Vilhelm Hammershoi |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Merci à tous les deux !
Je pense que l'infotrafic ne leur sera pas utile... D'une part parce que là où ils vont c'est rarement bouché D'autre part j'avais personnellement testé l'infotrafic (TMC) sur Paris... Et j'ai été très déçue... En gros le gps voyait que le périph était bouché, il m'a fait sortir et fait passer par Paris intra muros... qui était encore plus en bordel... En ayant vérifié sur Sytadin, j'aurais mis moins de temps en restant sur le périph Pous l'infotrafic, le seul par lequel j'ai été vraiment convaincue c'est celui en association avec V-Trafic de TDF (j'avais essayé sur un GPS intégré Renault qui en est équipé.Je pense que le PDA n'est pas ce qu'il leur faut non plus Trap D : je n'ai jamais essayé de ViaMichelin, mais leur interface est si "peu intuitive" que ça pour que aies mis deux mois à l'apprivoiser ?
00
|
|
|
#5 |
Il y a des trucs pas clairs (mais je le répète je n'ai pas lu la doc), ce n'est pas du tout intuitif, mais chacun à ses propres "intuitions".
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne. Faites du Prolog, ça vous changera les idées ! Ma page Prolog Mon avatar : Intérieur avec jeune femme de Vilhelm Hammershoi |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre actif
Citation:
c'était pour des trucs particuliers que tu galérais ou des trucs genre je veux aller de mon point A (ici) au point B (là bas) ?
|
00
|
|
|
#7 | |
J'ai galéré parce que pour faire mon premier test, j'avais choisi une ville, je l'avais enregistrée comme une adressse à se souvenir, mais celà voulait simplement dire qu'elle était mémorisée dans la base de données mais pas validée comme point d'arrivée, donc après j'avais regardé, appuyé un peu partout et quand j'ai voulu lancer le voyage, le GPS m'indiquait une route absurde puisque ce n'était pas du tout ce que j'avais prévu.
Les trucs c'est donc plutôt ça Citation:
Il faut s'habituer à leur philosophie c'est tout.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() |
J'emprunte régulièrement le navman de mon pere, je le trouve pas mal. Comme il vend des gps (pas bcp, c pas notre spécialité), il l'avait comparé avec leTom Tom. Je sais pas si ca a changé, mais pour les radars sur le tomtom il fallait payer pour mettre à jour alors que le navman est plutot ouvert.
Question aide à la navigation je n'ai jamais eu de pb av le navman, sauf sur une série qu'ils ont vite remplacé (il mettait parfois 30 minutes à trouver un satellite). Donc mon choix se porterai pluto vers le navman
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
Maintenant, quand tu prend le tomtom V3 europe (ou autre) ils vendent deux modeles mais dans les rayons on t'en met qu'un en vitrine et c'est bizarrement le plus cher. sur les nouveaux tomtom, tu as celui europe V3 normal a 230€ en moyenne et le europe V3 ntsc trucmuche a 280€ avec une antenne interne pour recevoir les infotraffic sans abonnement.... ca marche pas du tout ![]() Apres, la plupart des GPS sont quasi identiques sur le fonctionnement. Mais j'aime bien le tomtom qui permet de corriger une carte ou recevoir les corrections de carte gratuitement ou encore de cliquer sur "je suis perdu" et qui t'indique ou tu es quand t'as quand meme reussi à te perdre
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 289 ![]() |
Mon chéri VRP voulait: carte Europe, radars fixes, info trafic en temps réel, pas trop grand pour qu'il encombre pas trop sa sacoche et si possible infos sur les hôtels et stations essences les + proches.
J'ai pris Viamichelin 970T parce qu'il fait tout comme le 980 mais il est un peu plus petit et du coup un peu moins cher aussi. Il a les guides michelin verts et rouges inclus donc les hôtels et restaurants (avec num de tél) et mise à jour gratuite tant qu'ils ne changent pas de version (environ tous les 2-3 ans, v7 depuis 6 mois). Pour un tarif similaire, tu as un tomtom, plus facile à utiliser mais pas d'infos sur les hôtels, resto, administrations etc... C'est vrai que la prise en main du viamichelin est un peu plus compliqué, si ton beauf ne sait pas faire réchauffer un truc au micro-onde où changer son fond d'écran, oublie, ça pourrait créer des tensions familiales
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() Gaëtan Développeur Oracle Inscription : mai 2006 Messages : 117 ![]() |
Moi j'ai acheter un TomTom Go France marche Nickel en ce moment pour 250€ tu as le tomtom go Europe.
Pourquoi tomtom?? ==> GPS le plus connu selon moi ==> mise a jour reguliere ==> il marche nickel aucun probleme ==> Carte des radars dispo facilement sur internet ( Sinon tu te tape 50 a 100€ en plus)( PS: Mon vendeur m'a dit texto :'Si vous chercher bien vous trouverez facilement les radars') |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 185 ![]() |
Franchement je te recommande le modèle T920 de la marque AIRIS. Je vais pas te faire le descriptif de ses équipement, tu trouvera ça facilement sur le net.
Moi j'en suis très content. Tout d'abord, dès que tu le recoit il est équipé du logiciel Route 66 (un des meilleurs). Mais le meilleur c'est qu'il existe plein de petits logiciels qui peuvent s'intaller en plus dessus comme des lecteurs médias (si les enfants veulent voir un film). un player MP3 si tu n'as pas l'autoradio et surtout, un logiciel qui vient en sur-couche pour mieux gérer les logiciels et surtout la conso. le site ou tu trouve ces Addons http://www.airisgps.fr/. Enfin pour finir de te convaincre, c'est l'un des moins cher du marché en version europ il est à environs 180€. maintenant à toi de voir. |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 187 ![]() |
Citation:
Pour avoir de l'infotrafic de qualité, il faut payer un abonnement en plus. De toute façon, Paris en voiture c'est le bordel.
We are facing a dangerous period ahead. If we do not stop, correct and change some of these wrongdoings, now, we are all going to suffer. Either things that we make will overtake us, or nature will take over. Earthquake, flood, rain, severe drought, severe winter, lightning destruction, great wind destruction; These things will warn us that we are not following the law of the great spirit. Extrait du documentaire Broken Rainbow (1985) |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre actif
Citation:
Et la dernière fois ils étaient venus me voir, et ils avaient trouvé du premier coup EUX sans GPS et sans connaître du tout la région parisienne et encore moins le coin par chez moi...
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
Citation:
Bon c'est pas bientôt fini avec c'te histoire? ![]() Et pis de toute façon, j'ai le GPS sur ma nouvelle voiture. Bon juste un petit problème, il est en allemand.
We are facing a dangerous period ahead. If we do not stop, correct and change some of these wrongdoings, now, we are all going to suffer. Either things that we make will overtake us, or nature will take over. Earthquake, flood, rain, severe drought, severe winter, lightning destruction, great wind destruction; These things will warn us that we are not following the law of the great spirit. Extrait du documentaire Broken Rainbow (1985) |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre actif
Citation:
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA t'as qu'à me le donner
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
Je peux pas, il est intégré dans le tableau de bord et fait aussi office de poste radio CD.
Cela dit, j'ai récupérer le CD français du GPS or mon pote qui m'a ramené la tuture m'a dit que le fait de mettre le CD français basculerait également la langue d'affichage en français. J'espère que ce sera le cas. ![]() Et pis y'a pas que mon GPS qui est en allemand, mon ordinateur de bord est également en allemand. Enfin l'avantage maintenant, c'est que je sais dire "Veuillez attacher votre ceinture" en allemand.
|
|
00
|
|
|
#19 | |||
|
Membre actif
Citation:
Citation:
Citation:
sex tu vas pouvoir draguer des allemandes avec ça enfin j'avoue honnêtement je sais même pas exactement comment on dit "Schnallen Sie sich an bitte" ? ou un truc du genre ?
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Membre Expert
Citation:
![]() Citation:
![]() Ouais ça doit être un truc comme ça.
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com