|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 192 ![]() |
Bonjour, un petit source
il y a sans doute mieux mais je laisse à votre appréciation .. Code :
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 418 ![]() |
Gio,
Pour un fichier texte, on appelle ça des lignes, pas des enregistrements. Il faudrait sécuriser le code : que se passe-t-il si le fichier n'existe pas ? Si l'ouverture échoue ? etc. Tu peux te passer de la chaine n (curieux nom pour une chaine Code :
|
00
|
|
|
#3 | |||||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 192 ![]() |
bonjour,
Merci de tes remarques. je vais essayer d'y répondre Citation:
Si j'ai mis "enregistrement" c'est que dans le cadre de mon travail, on appelle ça des enregistrements et non lignes (déformation professionnelle) mais c'est une bonne remarque. Citation:
j'avais mis ce code et puis ôté suite à ma réflexion Code :
je ne teste pas non plus s'il s'agit bien d'un fichier pur texte, si on envoie plusieurs fichiers... etc... Citation:
mais j'ai mis n car comme nombre.. car c'est un nombre d'enregistrements (de lignes !) que je restitue. Mais c'est transparent pour l'utilisateur pour ce qui est de du code c'est aussi un reflexe Lazarus/Delphi exemple Code :
Code :
Writeln('il y a '+n+' enregistrements. '); merci pour ta contribution marrant pour un petit truc, un mini utilitaire, que j'ai écris en 10 minutes env ...
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com