|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
je souhaiterai protéger certaines zones comme par exemple un espace d'administration sur mon site. J'ai essayé d'utiliser les .htaccess, mais la durée de session est trop importante à mon gout et je ne sais pas comment faire pour la régler. Sinon j'ai pu lire quelque part qu'on pouvait aussi faire cela avec des variables $_SESSION + base SQL... mais là, même problème ,je ne sais pas commence cela fonctionne... Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne pour m'aider à avancer ça serait super... Merci d'avance Clem |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 147 ![]() |
tu sous entends quoi en parlant de protection ? des zones d'administration
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
oui, enfin empêcher l'accès à ces pages là si le login/mdp n'est pas entré
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 147 ![]() |
avant l'affichage des pages d'administration tu testes les variables de session
dans ce tableau t'auras une champ qui contient le profil de ton loggé Administrateur/utilisateur non ?
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
oui, c'est a peu près ça. mais je ne vois pas du tout comment faire le script et comment gérer les pseudos/mdp
je pense qu'il faut faire quelque chose du genre : boucle de vérif d'une variable en début de page, si elle est ok j'affiche, sinon je redirige, mais y a t-il quelque chose de particulier pour définir une variable de session par rapport à une variable classique? je pense qu'il faut lui donner un temps d'activation aussi... et passe t-elle d'une page à l'autre automatiquement? tout ça est encore assez flou pour moi... |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : août 2007 Messages : 79 ![]() |
Je me permet de te rediriger sur ce topic : http://www.developpez.net/forums/d14438/php/langage/sessions/espace-membre/
Il y a du monde compétent pour t'épauler ainsi qu'une bonne petite documentation |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Citation:
|