|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 20 ![]() |
Bonjour a tous.
Base crée avec version 2003 j'ai crée ma base sur un ordi au travail qui est en réseau. Puis j'ai sécurisée la base à l'aide de l'assistant sécurité. J'ai enregistrée deux utilisateurs: moi (nom: acceuil) dans le groupe Administrateur avec un mot de passe un autre utilisateur (nom: consultation) dans le groupe "lecture seule" avec certaines restriction sans mot de passe. La base de donnée et le fichier sécurité sont sur sur le réseau public dans le meme répertoire. Sur l'ordinateur ou j'ai crée la base tout fonctionne correctement. Quand j'essai de me connecter sur un autre ordi du réseau (apres avoir visée le groupe de travail ou se trouve le fichier sécurité) La fenetre connexion s'ouvre mais problème, j'entre mon identifiant d'administrateur (acceuil) je tape mon mot de passe et là, message d'erreur !!!! Si je me connecte en "consultation" sans mot de passe la base de donnée s'ouvre correctement avec les restrictions fixées sur le PC d'origine. Comment faire pour me connecter en "acceuil" avec mes droits d'administrer sur tous les PC en réseau de l'entreprise? Merci par avance de vos réponses! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 941 ![]() |
Bonjour,
En principe il suffit d'ouvrir la base en réseau avec un raccourci. Code :
"Chemin\vers\MSAccess.exe" "Chemin\vers\votre\fichier.mdb" /Wrkgrp "Chemin\vers\votre\fichier.mdw" Soit on met une copie de ce fichier sur chaque poste de travail. Dans ce cas Chemin\vers\votre\fichier.mdw est un chemin local. Soit on met une copie de ce fichier sur le réseau. Et, Chemin\vers\votre\fichier.mdw est un chemin réseau. Est-ce que sur ton poste de travail le fichier groupe de travail par défaut est celui d'Access ou celui que tu as créé ? Tu peux le vérifier avec le gestionnaire de groupe de travail. Peux-tu nous montrer le contenu du raccourci utilisé sur les autres postes de travail ? A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Bonjour,
Le plus simple étant de mettre Mdb (contenant les tables) et mdw dans le même répertoire partagé. Attention à l'assistant de sécurité utilisateur, certaine version comporte un bug qui apparait lors d'ajout de nouveau utilisateur ou groupe. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 20 ![]() |
Merci de vos réponses !!!
En fait suis pas brune mais surement blonde car en me connectant à mon identifiant acceuil ca pouvait pas marcher évidement car mon collegue avait entrer accueil ( "u" et "E" inversés...........) Bon ensuite j'ai été confrontée a un autre problème, je pouvais en effet me connecter sur les autres ordis de mon réseau en "accueil" mais je n'avais pas les droits d'administrer. Ceci fut reglé en modifiant les droits sur le pc d'origine. Encore merci a ledzep et loufab pour les réponses |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com