Bonjour apres deux jours de blocage et de recherche intensif (j'ai trouvé des idées de solution mais j'arrive pas à les mettres en place)
Mon but est de faire un abcdaire.
Je charge les dynamiquement 26 lettres de l'aphabet dans des clips.
Je charge dynamiquement les 26 clip en forme d'animaux(1 pour chaque lettre) et je les place en dehors de la fenetre ._x=-40
Je veux que quand je clique sur une lettre, l'animal correspondant traverse l'écran.
Est ce que c'est possible?
Voici un morceau de mon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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16 FRAME n //je récupère mes donnée d'un xml que j'ai découpé et mis les données dans des tableaux.(tableLettre = lettre alphabet; tableClip= les animaux) i = 1; while (tableLettre[i-1] != undefined) { _root.createEmptyMovieClip(tableLettre[i-1].lettre, i); monClip = getInstanceAtDepth(i); monClip.loadMovie(tableLettre[i-1].img); monClip._x = tableLettre[i-1].coord_x; monClip._y = tableLettre[i-1].coord_y; _root.createEmptyMovieClip(tableClips[i-1].nom, 30+i); monClipAnim = getInstanceAtDepth(30+i); monClipAnim.loadMovie(tableClips[i-1].img); monClipAnim._x = -300; monClipAnim._y = 250; i++; }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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14 FRAME N+1 et N+2 //un preload pour finir de charger les fichiers meme si je doute que ca sert. _____________________________________________ FRAME N+1 if (_framesloaded>0 && _framesloaded == _totalframes ) { gotoAndPlay(7); } else { trace("extraball"); _root.pourcentage = Math.floor((_root.getBytesLoaded()/_root.getBytesTotal())*100); this.preloader = _root.pourcentage+"% chargés"; } ____________________________ FRAME N+2 gotoAndPlay(5);Bref ca marche pas et j'arrive pas a faire bouger un clip créér dynamiquement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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22 FRAME N+3 import mx.managers.SystemManager; function essai(index) { getInstanceAtDepth(index).onPress = function() { trace(this); while (this._x<SystemManager.screen.width) { this._x += 1; } }; } i = 1; while (tableLettre[i-1] != undefined) { getInstanceAtDepth(i)._height = Hlettre; getInstanceAtDepth(i)._width = Llettre; getInstanceAtDepth(30+i)._width = Llettre; getInstanceAtDepth(30+i)._height = Hlettre; monCLIP = getInstanceAtDepth(30+i); essai(30+i); i++; } stop();
J'ai besoin d'aide svp
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