Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Sybase > Adaptive Server Enterprise
Adaptive Server Enterprise Forum d'entraide concernant Sybase Adaptive Server Enterprise, le dataserver phare de Sybase
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/12/2007, 18h26   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [T-SQL]Select for XML hierarchique

Bonjour,

J'utilise aujourd'hui assez intensément la fonctionnalité Sybase SELECT FOR XML dans mes procédures stockées d'extraction.

le problème est qu'avec cette solution, le XML produit est disons "plat" tous les champs de chaque ligne étant répété dans le XML même dans le cas d'une requête sur 2 tables ayant une relation 1/n du genre:
<Row>
<Trade_ID>1234</Trade_ID>
<Pf_Cod>ABC</Pf_Cod>
</Row>
<Row>
<Pf_Cod>DEF</Pf_Cod>
</Row>

par opposition a du XML hiérarchise que je souhaiterai obtenir (pour eviter une consommation mémoire inutile au niveau du serveur sybase liée a repetition inutile de valeur commune entre autre) du genre:
<Trades>
<Rows>
<Pf_Cod>ABC</Pf_Cod>
<Pf_Cod>DEF</Pf_Cod>
</Rows>
</Trades>

or je n'ai pas trouvé le moyen de générer ce type de XML sous SYBASE

Es ce que l'un d'entre vous a cette connaissance? et es ce que c'est possible?

Par avance merci
Jarod
jarod_bx est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/12/2007, 17h02   #2
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via AIM à mpeppler
Je ne pense pas qu'ASE soit capable de générer du XML hierarchique - pour lui c'est juste un formattage particulier d'un result set, donc d'un ensemble de lignes avec un nombre fixe de colonnes.

Dans tous les cas la doc "XML Services" (en particulier le chapitre 4: XML Mapping Functions) devrait expliquer les modalités du "for xml".

Autrement il faudrait utiliser un client avec un peu d'intélligence pour générer ce genre de XML - pas trop difficile à programmer (p.ex. en perl ou java).

Michael

"A successful [software] tool is one that was used to do something undreamed of by its author." -- S. C. Johnson
mpeppler est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h36.

Partenaires

Hébergement Web