|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 210 ![]() |
Bonjour,
quand je fais : Code :
Code :
2) il manque le parametre "hotelId" Merci pour votre aide. |
||||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : avril 2004 Messages : 319 ![]() |
Utilises-tu un fichier WSDL ?
Si c'est le cas ce n'est pas la peine d'utiliser SoapParam, et c'est lui qui te permet de formater tes messages. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre du Club
OUI , j'utilise une wsdl.
j'utilise SoapParam pour pouvoir nommer mes parametres, car sinon, il me met : param1,param2,param au lieux de : Code :
Code :
<SOAP-ENV:Envelope xmlns:SOAP-ENV="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:ns1="http://services.hotelbb.com/"><SOAP-ENV:Header/><SOAP-ENV:Body><ns1:getDispos/><param1>10/11/2007</param1><param2>11/11/2007</param2></SOAP-ENV:Body></SOAP-ENV:Envelope> pour info , mon wsdl fait reference à un xsd qui contient la definition des parametres. le wsdl: Code :
Code :
|
||||||
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
Moi je faisais autrement, mais je ne sais pas ce qu'il y a de mieux.
Par exemple pour ton cas j'aurais fait : Code php :
Ca fait un moment que j'ai pas touché a mon WebService, mais j'ai toujours fait comme ca. Je ne dis pas que c'est la bonne méthode mais ca fonctionne Si ca te sort la meme chose, c'est dans ton WSDL qu'il y a un problème. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre du Club
Effectivement, j'avais testé cette solution, le probleme c'est que ca me retourne un tableau associatif et non une liste d'objets
description de la reponse : Code :
Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
Tu peux essayer de mapper des classes PHP sur ces complexType.
Dans ce post koopajah l'explique bien : http://www.developpez.net/forums/sho...light=classmap Citation:
Je sais pas si c'est vraiment ce que tu veux par obtenir une "liste d'objets". Mais ce que tu obtiens actuellement tu peux quand même le traiter non ? En tout cas au niveau WSDL tu peux pas faire mieux, après ca vient du traitement en php. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
Ma solution :
Code :
Code :
stdClass Object ( [return] => Array ( [0] => Dispo Object ( [prestation] => Prestation Object ( [cod] => C1 [libelle] => Chambre 1 grand lit [codeFamille] => 1 [nbMaxOccupants] => ) [nbDispo] => 0 [tarifPeriode] => Tarif Object ( [montant] => 42 [devise] => [codeDevise] => eur ) [tarifMin] => Tarif Object ( [montant] => 42 [devise] => [codeDevise] => eur ) [tarifMax] => Tarif Object ( [montant] => 42 [devise] => [codeDevise] => eur ) [dateDebut] => 2007-12-12T00:00:00+01:00 [dateFin] => 2007-12-13T00:00:00+01:00 [nbJours] => 1 ) |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com