|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Martin SupiotConsultant web Inscription : juillet 2005 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Nouvel utilisateur de JasperReports, je commence à bien comprendre le fonctionnement de base de l'outil. Par contre j'ai un problème de conception. Je souhaite afficher des lignes de commandes en provenance d'une base de données. Mais l'affichage de chaque ligne dépends potentiellement des autres lignes. Je m'explique avec un exemple simple : Si j'ai deux lignes de commande, une à 10 euros et une à 100 euros. Que j'ai une réduction de 20 euros à appliquer, je ne peux pas l'appliquer entièrement à la première ligne, je dois donc la ventiler entre les deux lignes. Je dois donc effectuer mes calculs AVANT d'afficher mes lignes, et une fois tout mes calculs fait, afficher toutes mes lignes. Est ce que cela vous parait possible et de quelle manière ? Merci |
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 62 ![]() |
Citation:
La création de variables pourrait être interessante dans ton cas, il faudra alors jouer sur le "moment d'évaluation". J'en ai un peu parlé ici, si tu précises ton cas, je pourrais t'aider un peu plus |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Martin SupiotConsultant web Inscription : juillet 2005 Messages : 13 ![]() |
J'ai finalement fait mes calculs avant la génération, et du coup, j'importe à partir d'un fichier xml.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com