|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour le forum,
Je suis nouveau, et j'ai une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse à partir du moteur de recherche. (votre vocable m'est je dois le dire pas familier) Je souhaiterais dans un doc word intégrer une équation avec deux variables (numérateur et dénominateur) pour laquelle le calcul de x se ferait automatiquement. Exemple : 4 - = x 2 J'ai essayé avec le menu intégration d'équation (je suis sous word 2000) mais sans succès. 4 et 2 étant vous l'avez compris mes deux variables, x serait calculé automatiquement. Merci pour votre diligence Renato05 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
Pour insérer un calcul dans Word, utilise la commande "Insertion-Champs", dans la liste des champs, choisis "=(Formule)" qui est normalement en premier, clique sur le bouton "Formule" dans le panneau de droite et entre tes valeurs. Sur le OK, Word effectue le calcul avec les valeurs des variables que lui a fourni. Mais si tu veux que les valeurs soient des variables (par rapport à Word et non par rapport à ton code VBA), il faut utiliser une indirection. Pour cela, insère les valeurs de tes variables dans ton texte (par exemple, dans le texte qui précéde la formaule et qui la définit en texte), sélectionne ta 1ere valeur et donne lui un nom via le menu "Insértion-Signet" (par exemple X), électionne ta 2eme valeur et donne lui un nom (par exemple Y), puis construit ta formule comme précédement en donnant non plus les 2 valeurs directes mais les signets donc dans l'exemple X/Y. Pour mettre à jour, il suffit alors de sélectionner tes valeurs et ta formule et faire "F9" (Mac+option+Shift+U sous Mac) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Merci pour ta réponse Sépia, je vais essayer ça.
Bon W.E. Rénato05 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com