|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous, car je me trouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. En ASP 4, j'ai à effectuer un traitement sur un fichier Excel, que j'ouvre via ADODB puis que je traite via des requêtes SQL. Mon problème vient du nom de la 1ère page, qui peut varier (surtout en fonction de la langue du client en face) : Feuil1 peut être Foglio1 ou Sheet1 etc etc. Or, je suis obligé visiblement de lancer un "SELECT * FROM [Feuil1$]" (si la page s'appelle Feuil1, of course) ... Quelqu'un saurait comment je peux faire pour récupérer le nom de la 1ère feuille ? Merci d'avance. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 225 ![]() |
Tu peux utiliser la méthode OpenSchema pour récupérer la liste des tables de ta source de données, dans ton cas, la liste des feuilles de ton classeur.
Tu trouveras ici un exemple d'utilisation de la méthode OpenSchema (c'est en VB, donc facilement transposable à ton cas de figure si tu codes en VBScript). |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Invité de passage
Mhhh je dois être idiot ...
Pour un test, j'ai fait : Code :
)Ensuite, j'essaye de passer par la méthode OpenSchema pour récupérer le nom des "tables" (en fait, les feuilles) Code :
Code :
Merci en tous cas de l'idée ... et des futures |
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
C'est normal, il faut que tu utilises la constante adSchemaTables et non adSchemaColumns à la ligne...
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
En fait, j'avais essayé déjà avec adSchemaTables, je n'avais mis en code que ma 2nde tentative avec adSchemaColumns.
Ceci étant dit, ça donne le même résultat ! hélas Je continue à chercher, si par hasard tu as une autre idée ... merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Dans ta deuxième tentative, tu avais écrit adSchemaColumn (il manquait le "s"). Es-tu sûr que, lors de ta première tentative, tu avais bien écrit adSchemaTables (avec un "s") ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité de passage
Voici mon code, tel quel, pour tester cette méthode :
Code :
Code :
Peut-être as-tu toi-même essayé ? En tous cas, merci de ton temps pris pour voir ceci |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
Mais j'y pense, as-tu mis adovbs.inc en include dans ton code ? Si ce n'est pas le cas, tu n'as pas accès aux constantes ADO.
Dans ce cas, essaie en remplaçant adSchemaTables par 20 (c'est la valeur de la constante). |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci, merci, merci
![]() En effet, je n'avais pas mis le .inc en question (en fait, je ne savais même pas que les constantes ADO se trouvaient dedans !! Ceci étant dit, maintenant, ça fonctionne parfaitement ! Merci bien. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com