Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Devis
Devis Devis, tarifs, prix, couts concernant les sites web et le développement web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/12/2007, 12h56   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut création BDD sécurisée, nombreux tableaux: aide tarif?

Bonjour,
tout d'abord je ne sais pas si je poste dans le bon forum (devis conception web, ça semble coller à mon projet), voilà en tout cas de quoi il s'agit.

technologies utilisées: html/css/ajax/php/mysql

Je dois prochainement réaliser une "application web" permettant principalement à de nombreuses personnes (une 50° d'utilisateurs sûrement) d'entrer des données via un formulaire dans une base de données. Les formulaires sont assez importants (environ 60/70 champs x 2 pour les fiches clients), + un autre tableau avec une 15° de champs, le tout relié par les id des clients et les id des personnes qui ont rempli les formulaires.
on ajoute à ça 3 ou 4 autres tableaux qui récapitulent les différentes infos et qui présentent différentes statistiques
et enfin, à tout ça on ajoute une sécurité si possible sans faille et une interface ergonomique et agréable à l'oeil

j'ai compté grosso modo un minimum de 30h de travail (j'en aurais sûrement plus) à environ 80€, ce qui fait un minimum de 2400 et je comptais présenter une fourchette de 2400/3000€

Je souhaitais savoir, si avec les informations décousues que je vous ai données, vous trouviez ça raisonnable ou à côté de la plaque?
Et de quelle manière vous arriviez à déterminer le prix de ce genre de projet, c'est à dire: pas particulièrement difficile mais assez long à réaliser du fait du nombre de formulaires...

Des avis? des remarques?
Merci par avance en tout cas
Gwen

ps: je fais des sites depuis environ 5 ans et j'ai réalisé un programme "un peu" similaire (BDD mysql + php + html/css) il y a 1 an et j'utilise quotidiennement php depuis 2 ans environ (creation d'un cms, googlemaps geolocalisation, update auto de base de données, alertes email... ce genre de choses)

ps2: le client est une assurance et le logiciel servira également à des banques (juste pour la consultation des données)

ps3: le boulot doit être réalisé dans un mois donc c'est pour ça quand je dis 30h00... je crois pas que ce soit raisonnable (enfin, j'ai des horaires bizarres, j'ai jamais réussi à compter le nombre d'heures passées sur un projet)

ps4: je suis tombé sur ce post: http://www.developpez.net/forums/sho...3&postcount=15
le tarif à propos d'un dev php... je suis à peu prés dans ces eux là on dirait (80*8h00/jour)

ps5: et zut, je crois que je suis à côté de la plaque avec mes petites 30h00... à la lecture d'autres messages ça serait plutôt le double
gwena54 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/12/2007, 14h10   #2
Futur Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Personne pour me donner un petit coup de main?
Vieux 10/12/2007, 15h40   #3
Membre éprouvé

Développeur informatique
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Salut,

Et bien si je peux dire une chose... Je crois que tu devrais commencer par faire une petite analyse de ton projet afin de pouvoir estimer ton temps de développement et ensuite ton tarif.

Le fait de faire une analyse va aussi te simplifier le développement... c'est la première et indispensable étape à tous les projets.

Et pour ne pas te rassurer, 30 heures cela me semble fort peu et 80 € de l'heure me semble énorme mais encore une fois, je n'ai pas tous les détails.

je travaille pas mal sur ce genre d'applications web, juste pour te dire qu'il faut impérativement avoir une bonne ergonomie, un contrôle efficace des données insérées par les utilisateurs, une présentation sympa, une programmation évolutive et une base de donnée avec ses contraintes.

Voilà pour ma part.

++
defcon_suny est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/12/2007, 15h48   #4
Futur Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par defcon_suny Voir le message
il faut impérativement avoir une bonne ergonomie, un contrôle efficace des données insérées par les utilisateurs, une présentation sympa, une programmation évolutive et une base de donnée avec ses contraintes.
ça je gère plutôt je bosse sur mac, donc pour moi la simplicité est une question primordiale!

merci pour ton avis sur le tarif et le temps de travail
j'ai "un peu" analysé mon projet c'est pour ça que j'étais tombé sur 30h00, mais à vrai dire je ne suis pas trés bon en analyse :p
je vais revoir ça un peu plus profondément

par curiosité tu as un tarif horaire de combien pour ce genre de boulot?
Vieux 10/12/2007, 15h49   #5
Membre éprouvé

Développeur informatique
Détails du profil

Informations forums :
C'est à dire que je bosse à plein temps... et je gagne pas assez si tu veux mon avis
Vieux 11/12/2007, 13h17   #6
Membre éclairé

Étudiant
Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
Citation:
Citation:
Citation:
Envoyé par defcon_suny Voir le message
il faut impérativement avoir une bonne ergonomie, un contrôle efficace des données insérées par les utilisateurs, une présentation sympa, une programmation évolutive et une base de donnée avec ses contraintes.
ça je gère plutôt je bosse sur mac, donc pour moi la simplicité est une question primordiale!
Ca y est j'ai trouvé la solution miracle pour faire un bon site ... c'est le mac ! Moi qui était si naïf et qui pensais que l'ordi ne faisait pas le developpeur

Sinon je suis un peu de l'avis de defcon_suny à savoir que 30h ce n'ai pas bcp il me semble. Après il faut voir le travail exacte à faire mais s'il y a déjà une analyse, un design et le developpement à faire ... c'est un peu juste.

Ensuite pour la facturation tout va dependre de ton niveau et de la qualité de ton travail.
Loïc M est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/12/2007, 13h24   #7
Futur Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
hehe quand je dis que je bosse sur Mac, c'est juste pour dire que j'ai l'habitude de la simplicité et de la convivialité que je côtoie tous les jours!

Bon alors sinon, je vais effectivement baisser mon tarif horaire plus près des 65€ je pense et augmenter la charge horaire (ça veut dire quelque chose ça? ), vers une 50° d'heures

j'ajoute que le client a déjà eu à faire à moi indirectement (connaissance de connaissance on va dire) et qu'il est plutôt à l'aise financièrement.
Vieux 11/12/2007, 13h25   #8
Membre éprouvé

Développeur informatique
Détails du profil

Informations forums :
Des tarifs à la tête du client!!!! PAS BIEN
Vieux 11/12/2007, 13h30   #9
Futur Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Hooo, moi je trouve ça plutôt raisonnable, les personnes ayant plus de moyens paient pour ceux qui en ont moins, c'est ça la France

de toute façon je n'ai pas dit que j'allais majorer mon tarif de 5000€ c'est juste une indication que le tarif final passera sûrement mieux auprès d'une structure aisée que d'une structure en "difficulté"
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h31.

Partenaires

Hébergement Web