Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence
Business Intelligence Forum d'entraide Business Intelligence ( Informatique décisionnelle ), ETL, générateurs d'états et infocentre . Tutoriels BI, Le comparatif
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/12/2007, 11h18   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [gestion des méta-données]

Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire dans une entreprise qui fait de la BI.
Je dois rédiger une étude technologique concernant les méta-données dans les systèmes d'information.

En ce moment, je recherche les solutions existantes sur le marché concernant la gestion de ces métadatas...
Le problème est que chaque éditeur dans la BI a son propre format de métadata, et donc je ne trouve pas d'info la dessus.

J'ai vu qu'il existe certains standards pour l'importation/exportation de méta, comme CWM et XMI du groupement OMG.
Il existe aussi un logiciel qui permet de convertir les méta dans différents formats: MIMB http://www.metaintegration.net/Produ...rtedTools.html

Mais je ne trouve rien de plus... Connaissez vous d'autres standards, d'autres logiciels qui gèrent les métadatas, notamment au sein d'un SI hétérogène.

Merci pour votre aide.
tiiiit est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/12/2007, 13h01   #2
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour, peux-tu préciser ce que tu entends par "Metadata"?

Certains éditeurs emploie ce terme simplement pour désigner leur modèle de données, d'autres pour parler des données structurant du contenu, ou encore d'autres pour parler tout simplement d'un dictionnaire...
yphilogene est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/12/2007, 13h54   #3
Invité de passage