|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 31 ![]() |
VOila j'aimerais faire un fichier de configuration pour mon appli en c++
y'a t il quelque chose de plus évoluer que les manipulations de fichier pour faire cela sous UNIX? Merci par avance pour vos retours d'epxériences |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
unix est basé sur deux notion dont l'une est :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 496 ![]() |
Bonjour,
Tu cherches à faire un fichier de configuration qui ne soit pas un fichier ? Est-ce que tu aurais un exemple ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 31 ![]() |
merci pour vos réponses...
En fait je me suis mal exprimé... le repertoire qui est aussi fichier dans unix sera effectuivement /etc/..Merci! en fait je cherche a trouver des classes du type getprivateprofile(nénéné) sur UNIX ... En gros y'a t il des choses plus évoluer que de manipuler des classes fichiers. Meric par avance pour votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 47 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 689 ![]() |
Au passage j'en profite pour dire que je ne suis pas trop d'accord pour mettre la conf d'un application quelconque dans /etc.
/etc est tout de même plus orienté "système"... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Si chaque utilisateur a sa propre conf, je te conseille de faire les conf dans le ~/.mon_appli comme utilisé pour nombreuses applications
Pour une conf non fichier... pourquoi pas sqlite mais cela impose de l'installer... un prérequis de plus
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com