|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 116 ![]() |
Bonjour, la crise !
Mon problème : comment passer deux variable dans une URL. Car chez moi ça ne marche pas ! Avant tout je tien à signalé que je ne suis pas pro en php : Voila en fait j’ai commencé à construire un template php, ce dernier possède l’architecture suivante : root : ╠ source: ║ ╚ home.php ╚ index.php Le navigation se fait de la manière suivante: index.php?action=‘variable’ Alors dans index.php, on recupère la variable action depuis l’URL, ainsi on fait un ‘include’ pour afficher le contenue. Par ex : ‘action=home‘ Avec une seule variable dans l’URL tout se passe bien ! Seulement lorsque je veux introduire deux variable ou plus (ex : index.php?action=home?truc=10’), le contenue de home.php ne peut être inclus et j’obtiens les deux messages suivants: Warning: main(source/home?truc=10.php): failed to open stream: No such file or directory in d:\[…]\root\index.php on line 4 Warning: main(): Failed opening 'source/home?deb=10.php' for inclusion (include_path='.;C:\PROGRA~1\EASYPH~1\\php\pear\') in d:\[…]\root\index.php on line 4 J’avais compris à l’instant que c’était tout à fait logique puisque la variable ‘action’ est égale désormais à toute la chaine : ‘home?deb=10'. Alors que le fichier home?truc=10.php N’existe pas. A savoir que la deuxième variable sera utilisé au niveau de «’home.php’ » et non dans index.php. Voici les deux codes exemple pour home.php et index.php ::: INDEX.PHP, (à mettre dans la racine root/) Code :
Code :
J’attends vivement, une réponse merci (une urgence est signalée lol) |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mai 2007 Messages : 282 ![]() |
Salut,
la syntaxe pour passer des variables dans une URL est index.php?variable1=valeur1&variable2=valeur2 c'est un "&" qu'il faut utiliser comme séparateur entre les variables et non pas un "?". |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 116 ![]() |
Merci ça marche,
|