|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Je suis utilisateur de BO6.5 depuis peu et je cale sur un pb. je dois réaliser une sorte de courbe de charge en fonction du temps: exemple le nb de passage en caisse d'un supermarché durant la journée. Pour cela je dispose d'une variable "Heure et minute de passage par tranche de 10 min" ainsi que le"nombre de passages" 12h30-nb 20 12h40-1nb 2 etc... J'arrive à creer mon graphique mais le probleme se pose lorsque sur une durée il n'y a pas de passage.Ma courbe est faussée car je ne sais pas comment faire apparaitre sur mon graphique ou dans mon tableau une heure avec un nb=0. j'espère avoir été clair, merci à qui pourra m'aider.. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 95 ![]() |
Problème classique
En fait, il faut simplement créer un fichier de reference avec l'intégralité de tes horodatages (12h40, 12h50,...). Fais le dans Excel. Ensuite tu fais accéder aux données à partir de fichiers perso -->.xls, tu crée ton fournisseur de données qui contient ton fichier de ref en .xls. Tu lies (données , fournisseur) ta dimension temps entre les deux fournisseurs de données. Puis dans ton tableau ou graph tu affiches (rotation) ton indicateur nb de passages avec ta dimension provenant du fichier .xls Voilà |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Salut,
L'idée de ruru9 est effectivement une solution envisageable si ce rapport ne doit pas transiter par Documents d'entrepise, ni envoyé à un autre utilisateur, bref si le document n'a pas à être rafraichi sur un autre poste (car la feuille excel ne se ballade pas elle .....) Puisqu'il s'agit d'un supermarché (et vu le monde qu'il y a quand j'y vais) je suis certain que sur l'année entière (ou mieux les années disponibles dans la base) il n'existe pas de tranche de 10 minutes (pendant les heures d'ouverture) ... où il n'y ait jamais personne ! La solution me semble donc de faire ce que préconise ruru9 mais dans BO Faire une requête sur l'objet "Heure et minute de passage par tranche de 10 min" et lui seul et sans aucune condition tu obtiendras la liste exhaustive et en plus comme c'est le même objet la synchronisation se fera toute seule. A +
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com