|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 679 ![]() |
Salut,
J'essaie depuis tout à l'heure d'installer Ubuntu sur un Dell Vostro, en cohabitation avec un vista. J'ai laissé 14 giga sur mon disque en espace non partitionné pour mon install mais j'ai perdu l'habitude du partitionnement manuel et le partitionnement automatique veut me saquer Vista. Quelqu'un sait me dire quel taille de partition prendre, quel format (ext3 est tjrs utile?) et quelles doivent être primaires? Bref, me donner un petit exemple de ce que je pourrais faire... Grand merci...
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
Ce que j'ai fait, mais bon je suis un amateur hein!
J'ai utilisé une partition primaire pour /, en ext3. Une partition logique pour /home, en ext3 et 2 Go pour la partition de swap.
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 180 ![]() |
Citation:
*edit: enfin 'doit' est un grand mot, mais c'est ce que font la pluspart des pinguins =) |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
Me semble que c'est 2* la Ram et 2Go max.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonjour,
si tu choisir partitionnement personnaliser et la tu lui donne le chemin de l'espace libre et tu le laisse se dem... a+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Bonsoir et merci pour vos idées... Je vais reenter le coup... Malheureusement, la sélection de l'espace non partitionné et le : "linux dém*** toi tout seul" ne fonctionne pas...
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Bonsoir et merci pour vos idées... Je vais retenter le coup... Malheureusement, la sélection de l'espace non partitionné et le : "linux dém*** toi tout seul" ne fonctionne pas...
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
bonjour,
comment ça "ne fonctionne pas " c'est sur il faut aller un peut + loin lorsque tu as choisi la partition ou le disque il faut valider ce choix. de la lecture un tuto tout en image en pdf http://lftsy.free.fr/ubuntu/ a+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
Je suis surpris que l'installation d'Ubuntu ne te propose pas de faire des partitions personnalisées. Si ce n'est réellement pas le cas, tu peux passer par un CD du type UBCD :
http://ubcd.sourceforge.net/ Habituellement, on utilise Ext3 (robuste et fiable). Il faut vraiment avoir une bonne raison pour choisir un autre système de fichiers (serveurs, ...). Je te suggère : / en Ext3 de 8Go Une swap de 2Go /home en Ext3 de 4Go Après, si on rentre dans les détails, il faut savoir combien tu as de RAM et quelle utilisation tu comptes faire de ta Ubuntu. Sébastien |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
bonjour,
un swap de 2 giga , c'est utilise le la place pour rien avec 1 giga de memoire vive et un swap de 800 mo le swap n'est jamais utilise en usage courant j'arrive sans sousci a faire fonctionne linux et windows sous virtualbox sans souci . a+ |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() |
Effectivement, moi aussi j'ai 1Go de RAM et ma Mandriva 2008 n'a jamais eu besoin d'utiliser mon SWAP à un quart de sa capacité (3,8 Go), alors que je pratique le multi-tâche à outrance, donc, 1Go de Swap suffirait. Mais c'est pour cela que je demandais la config du poste et pour quel usage pour affiner la taille des partitions.
Sébastien |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com