|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 116 ![]() |
![]() Tous mes utilisateurs ont des mde , qui "attaquent" une base de donnees mdb sur le serveur, et utilise un fichier mdw pour les droits dacces. Le fichier mdw est sur le serveur et le meme pour tous. Si je lance mon mde sur mon poste, je me connecte avec un utilisateur ayant les droits administrateur, et je vais dans securite et je change les droits de certains utilisateur ou groupe, sur cetaines tables ou requetes. Ou sont sauvegardes ses changements? sur le mdw du sevreur ? dans mon mde? sachant que pendant que je faisais mes changements les autres utilisateurs sont connectes a la base mdb en utilisant leur mde respectif. Ont ils besoin de se deconnecter et de relancer leur mde pour que les changemenst soit pris en compte? ou bien cela est immediat ? dois je changer leur mde? est il convenable que je fasse mes chagnements de droits en utlisant mon mde ou dois je le faire en utilisant le mdb original ?? Merci a tous Desole davoir ete long Merci a tous A+ EDIT: Je viens de voir le post du 3 decembre sur la modification des droits utilisateurs, qui ressemble etrangement a mon post, je ne sais pas si je pourrais avoir plus de detail ou un lien a consulter merci a tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Bonjour,
Les groupes et comptes d'utilisateurs ainsi que leur mot de passe sont enregistrés dans le mdw. Les droits sur les objets (tables, requetes...) le sont dans le mde. Il te faut relivrer le mde sur chaque poste. Donc si les modifs ne concernent que des modifications de groupes et d'utilisateurs mais qui ne touchent pas les droits sur les objets le mdw partagés ne nécessite aucune livraison. Si des modifications de droits sont faites sur les objets tables ont ne livre rien non plus, puisque les tables sont partagées. Pa contre si les modifications concernent les requetes, les forms et autres objets contenues dans le mde, il faut le relivrer. Note que tu peux très bien faire un batch de copie avant lancement. On a ça cette technique quelle part sur le forum... ou ? je ne saurais te dire avec certitude. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com