Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Sécurité
Sécurité Le forum qui s'occupe de votre préoccupation de sécuriser l'accès à votre application Access, ainsi qu'à la sécurité des données.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/12/2007, 20h23   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut changements de securite sur access2000

Tous mes utilisateurs ont des mde , qui "attaquent" une base de donnees
mdb sur le serveur, et utilise un fichier mdw pour les droits dacces.
Le fichier mdw est sur le serveur et le meme pour tous.
Si je lance mon mde sur mon poste, je me connecte avec un utilisateur ayant les droits administrateur, et je vais dans securite et je change les droits de certains utilisateur ou groupe, sur cetaines tables ou requetes.
Ou sont sauvegardes ses changements? sur le mdw du sevreur ?
dans mon mde?
sachant que pendant que je faisais mes changements les autres utilisateurs sont connectes a la base mdb en utilisant leur mde respectif. Ont ils besoin de se deconnecter et de relancer leur mde pour que les changemenst soit pris en compte? ou bien cela est immediat ? dois je changer leur mde? est il convenable que je fasse mes chagnements de droits en utlisant mon mde ou dois je le faire en utilisant le mdb original ??

Merci a tous
Desole davoir ete long
Merci a tous
A+

EDIT: Je viens de voir le post du 3 decembre sur la modification des droits utilisateurs, qui ressemble etrangement a mon post, je ne sais pas si je pourrais avoir plus de detail ou un lien a consulter merci a tous
yepAccess est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/12/2007, 09h12   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Fabrice CONSTANS
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Fabrice CONSTANS

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Bonjour,

Les groupes et comptes d'utilisateurs ainsi que leur mot de passe sont enregistrés dans le mdw. Les droits sur les objets (tables, requetes...) le sont dans le mde. Il te faut relivrer le mde sur chaque poste.

Donc si les modifs ne concernent que des modifications de groupes et d'utilisateurs mais qui ne touchent pas les droits sur les objets le mdw partagés ne nécessite aucune livraison.

Si des modifications de droits sont faites sur les objets tables ont ne livre rien non plus, puisque les tables sont partagées.

Pa contre si les modifications concernent les requetes, les forms et autres objets contenues dans le mde, il faut le relivrer. Note que tu peux très bien faire un batch de copie avant lancement. On a ça cette technique quelle part sur le forum... ou ? je ne saurais te dire avec certitude.

Cordialement,
Complément :Générateur de msgbox
Visitez mon Blog
Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine
loufab est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h25.

Partenaires

Hébergement Web