|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 116 ![]() |
Salut
jai un mde sur mon pc, qui utilise une base de donne .mdb sur le serveur avec pour les permissions un fichier mdw sur le serveur egallement. Dans les options de securite de mon mde local, jai donne le droits d'administrer (plein pouvoir ?!) ma table "tbldonnees" pour le groupe "managers". Mon utilisateur "Valerie" appartient a ce groupe. Jai une requete qui permet de creer le table "tbldonnees", en la supprimant si elle existe et en creant une nouvelle. quand je me connecte avec le compte de "Valerie" et que je tente dexecuter cette requete, il me met dabord "vous etes sur le point dexecuter une requete de creation de table (make-table query en anglais) " je clique oui, ensuite il me previent que la table actuelle sera supprimee et remplacee, je clique oui, et la Pourtant Valerie appartient a un groupe qui a le droit dadministration sur cette table ??!!! bien entendus cela marche parfaitement avec mon compte Administrateur. Est ce que le fait de vouloir recreer la table en la supprimant reinitialise les droits sur la table qui bien sur est une table liee au mdb sur le serveur ? Jespere avoir ete clair desole davoir ete long, je compte sur vous A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 941 ![]() |
Bonsoir,
Les droits sur la table tbldonness disparaissent en même temps que la table lorsque celle-ci est supprimée. Access stocke les droits dans l'objet table lui-même. Lorsque la table est recrée elle hérite des droits définis pour <Nouvelles Tables/Requêtes> Solution : donner les tous les droits aux groupe "managers" pour <Nouvelles Tables/Requêtes> ou alors juste après que la table a été crée Code vb :
CurrentProject.Connection.Execute "GRANT ALL PRIVILEGES ON TABLE tbldonnees TO managers" |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com