|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 750 ![]() |
Bonjour,
j'aurais souhaité savoir s'il était préférable d'un point de vu performance et espace disque de définir la taille d'un NUMBER d'une colonne (ex: NUMBER(5,2) au lieu de NUMBER). |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
je ne crois pas que ça fasse de différence... c'est juste une contrainte sur la colonne
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 119 ![]() |
Mais n'y a-t-il pas une taille par défaut pour NUMBER ? J'ai lu qq part que c'était 38, ce qui le cas échéant peut être préjudiciable en espace pour une table de plusieurs millions de lignes, par rapport à NUMBER(5,2) qui doit faire 5 octets.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
C'est pas préjudiciable puisque ça ne prendra la place que de ce que tu y insères
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
Code :
Bien sûr avec number(5,2) on a moins de décimale, d'où la différence pour 1.2345... |
||
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
number(5,2) aura une taille de 1 à 5 octets
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
quant à number, c'est de 1 à 21 bits. Pour binary_float et binary_double, c'est toujours 4 et 8 bits
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 119 ![]() |
Si le NUMBER fonctionne en gros comme un VARCHAR2, il doit donc stocker je présume la taille et la position du point ?
Et saurais-tu pourquoi il stocke un chiffre par octet pour les NUMBER(compatibilités OS ?), alors que pour les float c'est stocké en binaire ? |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Les nombres sont stockés en base 100 :
le plus petit nombre Code :
Code :
Reference : http://www.ixora.com.au/notes/number_representation.htm |
||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com