![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| KDE Vos questions sur l'environnement KDE |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Bonjour ,
Je voudrais faire partie d'un groupe de développeurs open source.... je voudrais participer au développement de KDE ou à une de ses applications .... je ne sais vraiment pas comment my prendre (j'ai essayé le mailing list plusieurs en fait.. mais rien a faire) qq peut m'aider ? merci
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
le mieux est encore d'aller directement contacter par mail et pas par liste les developpeurs, pour ca le plus simple est de passer par les sites de sourcing comme freshmeat ou sourceforge...
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Déjà, en général sur les projets open source (par exemple enlightenment qui est également un environnement graphique pour les systèmes UNIX).
il y a certaine règle à suivre pour entrer dans une équipe de ce type. Un développeur se voit accorder les droits d'écriture sur le dépot CVS que s'il développe une fonctionnalité prévue dans leur TODO List, une fonctionnalité en plus, ou un patch important. Le principal étant que cela concorde avec l'esprit du projet. Il y a parfois un chef au sein d'un projet open source (ce qui est le cas d'enlightenment) et il a un rôle important au niveau des décisions du genre. Pour un développeur novice, qui voudrait soumettre un patch, la procédure est d'envoyer son code à un développeur qui a des droits d'écriture et qui est intéressé par ces changements. La plupart des développeurs sur ces types de projets ont souvent commencé comme ça. Ces groupes utilisent pas mal de moyen de communication (channel IRC, mailing list, forums), ceci permettant de voir les problèmes ou la TODO list En général, l'équipe s'articule autour de quelques rôles essentiels : l'équipe de développement du noyau l'équipe graphique et thèmes l'équipe de publication techniques l'équipe du portage et de gestion des package l'équipe web et documentation et d'autres A noter que pour ce type de projet (enlightenment en fait), 50% du code est en général écrite par à peine 3 personnes. 74.8% est écrit par 10 personnes ^^
|
|
|
#4 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Citation:
Vous faites partie des équipes de developpeurs ?
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Tout simplement parce que c'est celui que je connais le mieux et que je ne connais pas l'équipe de développement de KDE.
|
![]() |
![]() |
||
Open source community
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|