|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je cherche une solution pour recevoir les données d'un formulaire (nom/email/ville/tel/commentaire) par mail. Le site est chez online.net Il n'y a pas de cgi chez eu si quelqu'un a une idée merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 307 ![]() |
'lut,
Faut faire un script PHP sur lequel tu postes ton formulaire et qui utilise la fonction mail. Fais attention : la fonction mail PHP d'Online est bridée et ne permet d'envoyer un mail qu'au webmaster, je crois. Faut regarder dans la FAQ pour plus d'info.
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 4 ![]() |
Citation:
Code :
avec une page Contact.htm pour mon formulaire avec ceci dans le body <form action="http://www.lesite.com/Contact.php" method="post" name="form1"> la page contact est sur le serveur et à chaque fois que je valide le formulaire j'ai une 404 du type : The requested URL /www.l'urldusite.com/particuliers/Contact.php was not found on this server je penche pour le / devant le www mais je n'arive pas à le retrouver dans le code. si tu (vous) a (avez) une idée... merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 307 ![]() |
Réponse un peu tardive, désolé
![]() Dans l'action du formulaire, évite de mettre des URL absolues (commençant par http://). Il est préférable de mettre simplement le nom du script PHP (action="Contact.php") s'il se trouve juste à côté (i.e. dans le même répertoire) que Contact.htm, ça sera plus simple. Autre point à vérifier : que le fichier s'appelle bien Contact.php avec un C majuscule : les serveurs Unix ne sont pas comme Windows, ils ne confodent pas les majuscules et les minuscules dans les noms de fichier.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com