|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2004 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
j'ai un petit soucis d'integration de IReport sous PHP. J'ai suivis ce tuto Voilà ma config : Apache : 2.0.55 PHP : 5.1.1 JRE : 1.5.0_06 J'ai réussis à installer le java bridge, j'ai les info java sur la page phpinfo() et la première intégration marche aussi. Par contre quand je fait appel au script php (test.php) j'ai une erreur, comme s'il me trouvait pas le package org.altic.jasperReports. Pourtant j'ai créé un fichier alticJasper.jar avec un copier/coller des données du tuto. Dans test.php j'ai modifier les lignes pour faire appel à ma base. J'ai vérifier que $java_library_path contient bien tout les fichiers .jar Voici le message d'erreur : Citation:
Nebuka |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 ![]() |
j'ai eu ce problème, la seule solution que j'ai trouvé est de passer en java 1.6.x.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 ![]() |
Salut,
tu dois récupérer le fichier alticJasper.jar (qui est un fichier compilé de la classe donnée dans le tuto) => http://charly-clairmont.developpez.c...asper-reports/ Je te l'ai joint en zip, c'est plus rapide Normalement, après ça devrait fonctionner. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2004 Messages : 26 ![]() |
Hello,
j'ai téléchargé le jar et je l'ai mis dans le même dossier que mon fichier php mais j'ai le même message d'erreur. Faut-il mettre le fichier jar aiileur ? Nebuka |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 195 ![]() |
Salut,
C'est a priori un problème de configuration du CLASSPATH: je ne sais pas comment ça se configure sur le bridge lui-même (Je vais laisser egwada répondre à ce sujet s'il tombe sur ce post) mais un "work-around" que j'ai conseillé à un prospect est de placer le jar manquant dans le répertoire "lib" de l'installation de ta JVM. Ainsi, c'est la JVM qui charge d'elle-même du chargement du jar à son lancement. Je sais que c'est pas très propre et que ça va sûrement faire hurler certains puristes de la sécurité sous Java mais ça résout le problème. ![]() Cordialement, ******************** Chris André Sales Engineer, EMEA JasperSoft Corporation |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 2 ![]() |
Je suis confronté au même problème avec le même tuto, j'utilise par contre la JVM 1.4.2.
J'ai placé le fichier compilé dans le chemin $jasperReportsLib et losque je vérifie le contenu de $java_library_path, le fichier alticJaper.jar en fait bien partie. Au niveau des droits, il appartient à www-data:www-data avec les permissions 644 (rw-r--r--) J'ai aussi essayé de placer alticJasper.jar dans le répertoire lib de la JVM, sans succès apparament, je vais donc le retirer afin de ne pas faire hurler un puriste .... ![]() Des idées ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 2 ![]() |
Autant pour moi, le fait de relancer apache/php a réglé le problème.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 4 ![]() |
Mettre le .jar dans le $jasperReportsLib a réglé le probème pour moi.
![]() merki |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 ![]() |
pour moi c'est toujours pareil.je comprend pas pourquoi il ne trouve pas cette classe
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
![]() Nantes khalid Inscription : juillet 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je veux générer un PDF avec jasperreport7.3.7 en php, j'ai suivi le tutoriel http://charly-clairmont.developpez.com/. JDK, javaBridge et tomcat apache, je les ai installés sur un serveur Ubuntu 10.04 distant. J'ai installer ireport7.3.7 sur un poste client Windows, et j'ai créer un simple report nommé "Rapport", après compilation sur ireport, j'ai 3 fichier, "Rapport.jrxml", "Rapport.jasper", "Rapport.jrpxml". J'ai créer un dossier "modele" sur la racine de JasperReport sur le serveur, et j'ai placé "Rapport.jrxml" dedans. Après lancement du script "jasperreports.php" comme indiqué dans le tuto, j'ai eu les erreurs suivantes : Citation:
Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?? Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Gabriel EntressangleConsultant informatique Inscription : août 2007 Messages : 293 ![]() |
Bonjour,
Je ne suis pas très doué dans les javazeries et les bridges php, mais je remarque dans les traces qu'il semble y avoir des appels à Groovy. Est ce volontaire ?? Si oui est-ce compatible avec le pont java php ?? En standard les expressions d'un rapport sont des expressions java. On peut utiliser Groovy mais il faut positionner la propriété adéquate du report. Essaie de changer cette propriété et de mettre "java". C'est une suggestion sans garantie. Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Nantes khalid Inscription : juillet 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Merci pour votre réponse, enfait j'utilise iReport3.7.3 et c'est lui qui met automatiquement "groovy" comme langage, j'avais effectivement essayé "java" à la place de groovy, mais ca ne change rien. Sinon je viens d'essayé une ancienne version de iReport "3.0.0" et ca fonctionne sans problème. enfin, après une semaine de recherche.en tout cas, merci bien pour votre réponse. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() Analyse système Inscription : mars 2011 Messages : 406 ![]() |
Bonjour,
variable $jasperReportsLib point sur le chemain suivent: Code :