Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Access > Sondages et Débats

Sondages et Débats Forum destiné à recevoir les échanges, avis et sondages autour de la technologie Access.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 06/12/2007, 14h17   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Outils de dev Access ?

Bonjour,
j'ai fait quelques recherches sur internet sur les outils de DEV access mais j'aimerai avoir l'avis de vrais utilisateurs.
Je cherche des outils de retro-doc, analyse de code/impact, outils de test unitaire, refactoring, déploiement, code coverage, etc...
On m'a confié la reprise d'une appli très mal codée, sans commentaire avec des noms de variable et de champs tel que "champ1, lib1", avec du code dupliqué a la sauvage, des trucs codés en dur.
Je cherche des outils qui m'aident a y voir plus clair, a savoir l'impact si je touche une ligne, etc...

Yoann
ybabel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 06/12/2007, 14h24   #2 (permalink)
Expert Confirmé Sénior

Envoyer un message via MSN à jpcheck
Par défaut

hum,
access est déjà bien pour ton problème il me semble. Pour rendre les variables plus parlantes tu peux utiliser le rechercher/remplacer.
Quant au code à la sauvage, option explicit en début de page peut t'aider à vérifier quelques éléments. Enfin, débogage>compiler me semble pas trop mal.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

Mon perso ? Une vraie brute
jpcheck est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 06/12/2007, 15h21   #3 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

Bonjour,
merci pour la réponse, mais non, access ne me convient pas. Il y a tout un contexte autour du projet qui fait que ca n'est pas suffisant.
Pour simplifier, disons que mon role consiste a étudier l'application, et non pas a la recoder, ni même a la débugger. Je ne peux pas la faire tourner (pour des raisons de sécurités) pour l'instant. Mais je dois quand même l'étudier.
J'ai donc besoin d'un outil qui m'aide a avoir une vision d'ensemble rapidement. Access est LOIN d'être suffisant... en C++ j'aurai utilisé un bon vieux Doxygen ou n'importe quel autre outil. Mais en Access, il y a quoi au juste ?
Croyez moi, si je prends le temps d'aller demander sur un forum quels sont les bon outils complémentaires, c'est parceque j'en ai besoin.
ybabel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 06/12/2007, 16h20   #4 (permalink)
Expert Confirmé Sénior

Par défaut

Bonjour,

Tu peux déjà regarder ici, et aussi ici.

Domi2

Ici, on ne perd pas de temps ! On en passe...

Dernière modification par Domi2 ; 06/12/2007 à 16h44
Domi2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Access > Sondages et Débats

Offres d' emploi informatique sur Lesjeudis.com

Outils de la discussion

Règles de messages