![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Sondages et Débats Forum destiné à recevoir les échanges, avis et sondages autour de la technologie Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Bonjour,
j'ai fait quelques recherches sur internet sur les outils de DEV access mais j'aimerai avoir l'avis de vrais utilisateurs. Je cherche des outils de retro-doc, analyse de code/impact, outils de test unitaire, refactoring, déploiement, code coverage, etc... On m'a confié la reprise d'une appli très mal codée, sans commentaire avec des noms de variable et de champs tel que "champ1, lib1", avec du code dupliqué a la sauvage, des trucs codés en dur. Je cherche des outils qui m'aident a y voir plus clair, a savoir l'impact si je touche une ligne, etc... Yoann |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
hum,
access est déjà bien pour ton problème il me semble. Pour rendre les variables plus parlantes tu peux utiliser le rechercher/remplacer. Quant au code à la sauvage, option explicit en début de page peut t'aider à vérifier quelques éléments. Enfin, débogage>compiler me semble pas trop mal.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Bonjour,
merci pour la réponse, mais non, access ne me convient pas. Il y a tout un contexte autour du projet qui fait que ca n'est pas suffisant. Pour simplifier, disons que mon role consiste a étudier l'application, et non pas a la recoder, ni même a la débugger. Je ne peux pas la faire tourner (pour des raisons de sécurités) pour l'instant. Mais je dois quand même l'étudier. J'ai donc besoin d'un outil qui m'aide a avoir une vision d'ensemble rapidement. Access est LOIN d'être suffisant... en C++ j'aurai utilisé un bon vieux Doxygen ou n'importe quel autre outil. Mais en Access, il y a quoi au juste ? Croyez moi, si je prends le temps d'aller demander sur un forum quels sont les bon outils complémentaires, c'est parceque j'en ai besoin. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
|
![]() |