|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
je rencontre quelques difficultées à exploiter un fichier .csv. Je m'explique. Le fichier en question est une exportation de la base, et il y a des adresses. Mais dans ces adresse il y a des sauts de lignes. Quand je parcours donc le fichier avec un script php, il s'arrète au saut de ligne qu'il trouve dans l'adresse, mais ce n'est pas la fin de la ligne. Je cherche donc, soit un moyen de convertir tous ces "vilains" sauts de lignes en espace, soit de poursuivre le parcours du fichier jusqu'à atteindre la véritable fin de ligne (je pense que la première solution serait plus réaliste). Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 737 ![]() |
Si il y a des sauts de lignes non désiré ce n'est pas un fichier CSV valide et PHP ne pourra pas donc l'interpréter.
Je te suggère de plutôt corriger ce "bug" au moment de l'export du fichier et pas après. PS : Regarde si les sauts de lignes non voulus ne sont pas les mêmes que les vrai "\r\n" ou "\n" au quel cas tu pourras facilement les remplacer d'un coup
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 318 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
mmh non
J'essaye de faire le changement dans openoffice. J'ai suivi la méthode décrite sur http://christianwtd.free.fr/index.ph...DebRechRemplac L'idée semble très bonne, mais ça ne fonctionne pas... Quand je mets "\n" dans rechercher, il ne le trouve pas... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
ah en fait si, j'ai lu en diagonale, ça a fonctionné niquel
** donc pour résumer : - ouverture du fichier .csv dans openoffice - fonctioner rechercher (ctrl+f) - cliquer sur "autre options" - sélectionner "expressions régulières" - dans "rechercher" mettre "\n" (sans les " bien sûr) - dans "remplacer par" mettre " " - cliquer sur "remplacer tout" |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com