Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > SSII
SSII Forum d'échange d'informations et d'avis sur l'Emploi en SSII
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/12/2007, 12h29   #1
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [LETTRE] Candidature spontanée dev java

Salut,
Je vous mets ma lettre de candidature spontanée. Voyez vous des erreurs de style ou de formulation ou même d'othographe ? Bref qu'en pensez-vous ?

http://narma.free.fr/depot/cv/lettre.pdf

merci

[MODERATEUR]
Si un modo pouvais me déplacer ce message dans le sous forum CV, merci
Vieux 06/12/2007, 15h00   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
on ne peut pas faire de copier/coller de ton texte
Vieux 06/12/2007, 15h26   #3
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
salut,
Pourquoi tu veux faire un copier/coller ? si c'est pour la correction automatique de word c'est déjà fait
Vieux 06/12/2007, 15h31   #4
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
bah non, c'est toi qui demande une "relecture" de ta lettre. Je trouvais plus simple de faire une proposition à partir de l'originale plutot que de me rettapper la lettre en entier.

sinon il y a matiere à discuter sur ta lettre

deja : saute des lignes. Elle donne pas envie d'etre lu ta lettre
Vieux 06/12/2007, 16h29   #5
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Ok voici la version txt
http://narma.free.fr/depot/cv/Lettre.txt
Vieux 06/12/2007, 17h46   #6
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Je trouve ta lettre plutôt pas mal. Le style est agréable à lire.

Le seul reproche que je ferais c'est que le texte est vraiment dense. Quelques retours chariots supplémentaires ne seraient pas superflus.

Sinon as-tu reçu mes MP (et accessoirement peux-tu y répondre ) ?
ptit-lu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/12/2007, 23h26   #7
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par ptit-lu Voir le message
Je trouve ta lettre plutôt pas mal. Le style est agréable à lire.
bah pas moi je le trouve "lourd".

Citation:
Objet : Candidature spontanée développeur Java
je ne vois pas trop l'interet de mettre "spontanée"

Citation:
Je suis actuellement employé d'une PME en tant que développeur Java. Cela fait maintenant 5 ans que j'acquière de l'expérience dans la réalisation d'applications. Lors de ma formation, j'ai obtenu un DUT et une licence professionnelle dans les 'traitements répartis'. Je développe principalement des applications de personnalisation d'imprimés, notamment pour le domaine bancaire. Je m'occupe également des installations et de la formation des clients en France et à l'étranger.
la construction de ta description bizarre. Ta formation est mal placé. Elle est en plein milieu de la description de ton poste et de ton entreprise.

Citation:
Je suis actuellement employé d'une PME en tant que développeur Java. Cela fait maintenant 5 ans que j'acquière de l'expérience dans la réalisation d'applications. Lors de ma formation, j'ai obtenu un DUT et une licence professionnelle dans les 'traitements répartis'. Je développe principalement des applications de personnalisation d'imprimés, notamment pour le domaine bancaire. Je m'occupe également des installations et de la formation des clients en France et à l'étranger.
tu dis 3 fois que tu fais du developpement. C'est tres redondant

Citation:
Bull est un acteur majeur de l'informatique au niveau européen et international.
quand on est au niveau européen, on est forcement internationnal. C'est une faute de grammaire sur l'utilisation de 'ET'.

Citation:
Vos domaines d'activités sont variés. Ils vont du service aux entreprises à la conception de matériels de pointe. Votre technologie avancée vous place leader sur le marché des calculateurs à haute performance ainsi que des solutions de stockage. Vous avez aussi suivi l'évolution des logiciels libres et utilisé leur souplesse. Vous êtes même devenu l'un de ses principaux promoteurs et y apportez une démarche industrielle. Cet investissement vous a permis d'être un des précurseurs dans l'élaboration de systèmes d'information ouverts.
c'est tres bien de s'interresser à ton futur employeur mais c'est tres maladroit de lui dire ce qu'il sait deja. Concentre toi sur le domaine qui t'interresse (domaine libre si j'ai bien compris)

il manque tes qualités "humaines"

Voici comment j'aurais tourné ta lette

Je suis actuellement développeur Java dans une PME depuis 2002. Durant ces 5 dernieres années, J'ai mis en oeuvre des applications de personnalisation d'imprimés, notamment pour le domaine bancaire. Je m'occupe également des installations et de la formation des clients en France et à l'étranger. Bien que tres enrichissante et formatrice, une PME ne peut me proposer un avenir en phase avec mes ambitions. Je souhaite donc rejoindre un groupe important dans lequel je puisse évoluer et avoir une diversité dans les projets. Je commencerais comme développeur Java pour évoluer en responsable d'équipe puis devenir architecte logiciel. J'ai recherché une entreprise regroupant toutes ces qualités et le nom de Bull m'est apparu tout naturellement.

Bull est un acteur majeur de l'informatique au niveau mondial. Vos domaines d'activités sont variés. Ils vont du service aux entreprises à la conception de matériels de pointe. Vous avez suivi l'évolution des logiciels libres et utilisé leur souplesse. Vous êtes même devenu l'un de ses principaux promoteurs et y apportez une démarche industrielle. Cet investissement vous a permis d'être un des précurseurs dans l'élaboration de systèmes d'information ouverts. La renommée de Bull, le nouvel élan pris depuis 2002 et la diversité des domaines d'activités, concordent avec mon ambition.

Je suis vivement intéressé pour rejoindre votre département de R &D. "tes supers qualités humaines" me permettront de m'intégrer rapidement dans une equipe de developpement et mes compétences en Java ainsi que mes connaissances des solutions libres me donne un profil qui s'inscrit dans le cadre de vos activités.

Je voudrais m'entretenir avec vous pour compléter ma présentation et en apprendre plus sur votre société.
Dans l'attente d'un contact de votre part, je vous prie d'agréer, madame, monsieur, à l'expression de mes sincères salutations.
Vieux 07/12/2007, 09h05   #8
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par la drogue c'est mal Voir le message
on ne peut pas faire de copier/coller de ton texte
n'importe quel lecteur PDF a une icone de sélection qui remplace la main qui permet de faire défiler les pages

Sinon, ne dit-on pas "j'acquiers" ? Le bloc à propos de Bull c'est un copier coller de leur site ?
orafrance est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/12/2007, 09h48   #9
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par orafrance Voir le message
n'importe quel lecteur PDF a une icone de sélection qui remplace la main qui permet de faire défiler les pages
je le sais tres bien sauf que quand je fais un copier de la partie selectionné, j'ai ca :

3FNIX’ERHMHEXYVIWTSRXER¬IH¬ZIPSTTIYV.EZE

qui est censé vouloir dire :

Objet : Candidature spontanée développeur Java
Vieux 07/12/2007, 10h04   #10
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Ha merci pour ta franchise. J'ai clairement un gros problème de style
Ton exemple est carrément plus digeste
Merci la drogue c'est mal
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h28.

Partenaires

Hébergement Web