|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 14 ![]() |
J''aurais besoin de supprimer les liens hypertexte sous BO, j'ai des adresse e-mail qui sont automatiquement reconnu en lien hypertexte.
Quand j'enregiste au format excel, je les perds, seul le lien "Mailto:arnovino@voila.fr" est disponible, mais la case est vide. Merci pour votre aide, si vous avez une idée pour mettre le champs des adresses email BO en format texte ou autre (sans lien hypertexte). Merci d'avance,Arno Message d'Aitone : A l'avenir, merci de penser au TAG et pas de langage SMS |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Merci d'avoir accepté de poster dans le forum ...
J'ai fait un essai sur un rapport en V6 Losque je ramène une adresse email elle ne se transforme pas en lien hypertexte ... Les tiennes sont dans un tableau je suppose et ramenées par une requête. Connais tu le type de donnée ? Alphanumérique ? As tu essayé de concaténer ces adresses avec un caractère pour voir si ça change quelque chose ? Pour l'instant c'est tout ce que je vois Faudrais savoir le type de champ dans la base
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je vais voir avec notre gestionnaires de la base pour vérifier le type :Alphanumérique ou ?? de la dimension "adresse email". Peut être qu'il y a un format à changer dans la base.
Merci, je vous tiens au courrant. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Voici les types de données disponibles sous Oracle,
CHAR "VARCHAR2" (celle utilisée pour adresse Email sous notre oracle) qui pose un problème une fois sur BO, il met automatiquement le lien hypertexte qui me pose problème une fois sur Excel pour nos fichiers clients "Mailto: xxxxxx@voila.fr"(adresse invisible sauf le lien) NCHAR NVARCHAR2 NUMBER DATE LONG RAW LONG RAW ROWID BLOB CLOB NCLOB BFILE UROWID FLOAT XMLTYPE Type de champs: Merci d'avance, Arno |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Je pense à un truc ...
Qu'est ce que tu entends par Citation:
As tu essayé Menu Edition/ Copier tout Coller dans Excel pour voir si il se comporte de laz même façon ...
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Oui, c'est vrai que l'on peut tout copier de cette manière.
Mais nous perdons une partie de la Mise en forme et cette requête doit être MAJ en autonomie par le service client de mon entreprise(et non par moi). Si c'est possible de trouver un moyen par le paramétarge du type de données, je sais pas. Si cela pouvait facilement passer de BO à Excel, ça serait "top". Si c'est possible, Merci, |
|
|
00
|
|
|
#7 |
J'ai une solution !
Menu Outils / Options Cocher la case Polices de Business Objects 4.1 Ne me demande surtou pas pourquoi ... j'en suis pas encore à ce stade de compréhension ...
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci Bruno,
C'est parfait, je n'ai plus le lien Hypertexte. Par contre sur Excel cela ne change pas, il ne reconnaît pas l'adresse. C'est excel qui crée le lien sur les adresse e-mail. Tu n'a pas à cocher une case Excel V 2000 . Ca serait génial. Je vais quand même potasser un peu. Merci Bruno,Il ne reste plus qu'a trouver un moyen sur Excel. Merci encore, Arnaud |
|
|
00
|
|
|
#9 |
On trouve tout sur dvp
![]() Va faire un tour sur ça http://www.developpez.net/forums/sho...04&postcount=7 et pour nous un petit ???
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Merci, pour ton aide !
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
De rien et le petit
![]() Il est où ????
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Je crois que cette fonction est utilisée pour créer des lien hypertexte mais je voudrais justement les supprimer que la valeur reste du texte.
Si c'est possible, Désolé bruno. je relance ma demande Merci d'avance, Bientôt j'appuyerai sur " Résolu"
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
Pour faire disparaitre le lien hypertexte dans excel je le concténerais avec le caractère 32
Excel considère ainsi la donnée (même numérique) comme du texte
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
=Concaténation(Car(32) ,<Adresse e-mail>)
Voici la formule que j'ai réalisé sous BO. Malgré l'ajout d'un vide, le lien hypertexte est toujours reconnu, même en passant sur une version BO V.4.5(dans option/outil). Je trouve bizare que sur Excel, les adresses n'apparaîssent pas du tout. Seul le curseur de la souris passe sous forme d'une main quand il repère une adresse avec le message dans un encadré jaune: "mailto Je ne sais plus quoi dire, c'est un vrai casse tête, tu pourras déposer le brevet si tu trouves ! ![]() Merci, |
|
|
00
|
|
|
#15 |
Pour éviter le lien hypertexte il te faut faire un collage spécial valeurs dans Excel au lieu d'un coller !
Plus on cherche plus on trouve. Bon je vais arrêter toute aide BO avec Excel ! D'abord c'est une hérésie Ensuite ça fait bien 6 ans que j'ai pas fait d'Excel A + et si ça te suffit pense à
00
|
|
|
#16 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2006 Messages : 38 ![]() |
bonjour a tous !!!!
je viens relancer ce post qui me pose terriblement probleme; j'ai exactement le meme soucis que arnovino ...... sous excel, les champ avec mes adresses mails sont invisible car mailto est rajouté sous excel : dans "texte a afficher" ..... est ce que quelqu'un a trouvé une soluce ??? merci d'avance, |
|
|
00
|
|
|
#17 |
Salut,
Encore Excel ..... tu récupères tes données de Bo par un export ?
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
j'ai report sous BO ou je sors une adresse mail. Quand je sauvegarde (enregistrer sous) le report sous excel, j'ai mon report sauf la colonne des mails où dans la cellule, le mail est invisible. Quand je fais modifier le lien hypertexte sur la cellule sous excel, y a bien mon mail. Dans "texte à afficher" = mailto:**@**.com et "Adresse de maessagerie"= mailto:**@**.com Dans texte a afficher, si j'enleve le mailto, le mail apparait bien dans la cellule. Pourquoi BO me rajoute t-il ce mailto?? voici mon pb, en esperant avoir été assez clair !!!!!! |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
Salut,
Ben oui t'as été très clair Mais moi je viens de faire la même chose Enregistrer sous Excel et j'ai aucun problème ni mailto ajouté ni mail invisible. Avec Excel 2003 je précise. Pour moi ça ne vient pas de BO ....
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
la zone mail que tu ajoutes sur ton report est de quel type stp ?? je pense que c'est lié à une option associé à mon univers... je comprends vraiment pas, car effectivement, sur un autre univers, ca marche bien.... j'ai comparer toutes les options est rien... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com