|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour
Je prépare le transfert d'un site en php4 vers php5. Je débute en php5. Je fais des essais en local. exemple de vieux code: <?php $query= "ma requete"; $result=mysql_query($query); $val = mysql_fetch_array($result); $variable = $val["nom_champ"]; ?> <table width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0" > <td width="14">...plein de code html et du texte... <?php echo $variable;?> et ca me donne l'erreur suivante: "Undefined variable:..." en parlant de $variable. C'est comme si, à partir du moment ou il y a un "?>", le contenu de la variables était perdu. En meme temps, c'est qu'une variable qui permet l'affichage du contenu de la page... Je tiens pas à en faire une super-globale. Vous avez une idée à part celle qui consiste à pas fermer php avec ?> et à mettre tout le code html dans un echo (c'est lourd dingue, je trouve). Merci de vos lumière trotino |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() Développeur Web Inscription : juillet 2003 Messages : 676 ![]() |
ta variable devrait exister en principe
essaie un Code :
echo (isset($variable) ? 'existe':'existe pas'); Code :
Articles sur developpez.com - Gestion des exceptions avec PHP5 - Chiffrement et hash en PHP contre l'attaque Man in the middle - Aedituus - Espace membre sécurisé en PHP5 Lithium : ORM ActiveRecord PHP5 extrêmement léger |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
bonjour,
Une chose est sûr c'est que l'ouverture ou la fermeture de tes balise php (<?php, ?>) ne feront pas perdre tes variables. Ta requête, génère - t elle une sortie??
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour a tous et merci,
En fait, avec votre avis, j'ai cherché... J'avais une $variable, qui en fait n'était pas définie... Sous php4, ca affichait juste une vide ""... alors que sous php5 il indique variable non définie (ce qui est juste dans l'absolu)... c'est ce qu'on appelle un langage plus verbeux, non? ou dit autrement, plus "emmerd..."? bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com