|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 349 ![]() |
Bonjour,
Je possede une livebox inventel connection 8 mega connectée en wifi via une clé usb et je rencontre un probleme de connection. La diode @ ne cesse pas de clignoter. si je ne me trompe pas cette diode indique l'état de la ligne téléphonique. j'ai changé plusieurs fois les filtres mais le problème persiste. Pourriez vous m'aidez s'il vous plait. PS : - j'ai déjà réinstaller les drivers etc ... - j'ai enlever la protection de mon antivirus + parefeu windows + parefeu livebox
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
Tu es sûr que ce n'est pas la diode "trafic" ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
je ne sais pas trop a quoi cette diode sert ni comment elle s'apelle mais une chose est sure : c'est celle qui correspond au symbole "@"
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Tu devrais consulter le manuel de la box pour en savoir plus sur cette diode, mais a priori c'est sûrement un témoin d'activité
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
heu ... comment dire ... ce manuel ... je l'ai plus lol
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu devrais le trouver sur le site du fabricant ou du FAI
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
oué pareil pour moi je l'ai pas trouvé...
quelqu'un n'aurait til pas une idée plutôt pour réparer mon probleme ( autre que orange.fr lol )
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 133 ![]() |
La diode @ sur la livebox ne correspond par au trafic réseau.
Si elle clignote, cela signifie que la livebox n'est pas connecté à internet ou n'arrive pas à prendre la connection internet. Si elle est fixe, la livebox fonctionne correctement. Si elle ne s'allume pas, c'est qu'elle est cramée. ![]() Il y a trois possibilités pour que la connection internet ne soit pas prise par orange. La première est un problème survenu chez eux pour X raisons dans ce cas prendre le téléphone et leur demandé ce qu'ils foutent. La seconde raison est que la ligne est mal installé. Et la troisième raison est que la livebox est morte, donc si vous la louez, vous la rammener à une agence france telecom qui se doit de la changer à l'instant.Si non vous en rachetez une autre. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Pour compléter la réponse précédente :
@ fixe : tout est bon, connexion internet ok @ clignote lentement (1 fois par seconde) : ligne adsl ok (synchro) mais connexion non ok. Il se peut que ce soit dû à un problème au niveau des serveurs d'identifications orange, où qu'il y ait un problème sur les ports chez Orange qui seront reseter par le 3900. Si la connexion n'a jamais fonctionné, vérifiez les identifiants. @ clignote vite : pas de synchro. Plusieurs hypothèse : - ligne non construite, voir auprés du 3900, le serveur vocal est à même de vous donner le suivi de votre dossier - ligne construite mais problème de ligne : voir avec le 3900 pour diagnostique, peut être que le débit est trop élevé. - Livebox HS, filtre HS, cordon HS Mais dans le cadre d'un 8 Megamax et aprés les 10 jours de construction, si le @ clignote toujours aussi vite, on s'oriente dans un premier temps vers la recherche et l'élimination de condensateurs dans les prises téléphoniques et le boitier d'arrivée (12 plots) et prise de test (DTI). Gare aussi aux téléalarmes et aux grosses sonnettes qui nécessitent la pose d'un filtre maitre. J'ai déjà vu aussi un fax qui même monté par dessus un filtre posait des soucis de synchro. En tout cas, avant de faire intervenir un technicien FT, il faudra bien vérifier votre installation télephonique dans votre domicile, car tout ce qui est aprés le point de concentration (en général sous le toit ou dans le garage si cablage souterrain) sera à vos frais. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com