|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 296 ![]() |
Hello,
J'ai besoin de développer un service web permettant à une application cliente de m'envoyer des fichiers volumineux (plusieurs Mega). J'ai pensé à cette solution : - le client découpe le gros fichier en petits fichiers de 250 ko par exemple - il encode les fichiers en base64 et les envoie via le web service - le web service récupère tous les morceaux et les rassemble. 1/ Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous fait autre chose ? 2/ Je ne sais pas si la solution d'encoder en base64 est terrible car ça va me prendre plus de place, non ? Merci d'avance pour vos conseils et retour d'exp. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 154 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 296 ![]() |
Hello bluemartini,
1/ En effet, je vais demander au client de compresser en zip avant encodage en base64. Mais je ne vais pas gagner énormément vu que c'est un PDF qui est envoyé. 2/ Ouai, c'est sûr mais c'est toujours bien d'optimiser et de prévoir les reprises en cas d'erreur 3/ C'est déjà possible mais l'objet du nouveau projet est de le faire en HTTP (pour passer plus facilement les firewall). 4/ C'est pas des clients mais des partenaires donc tout est possbile! Merci encore! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com