|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
Débutant en VBA sous Office 2000, je cherche à créer un document Word automatiquement. Mon problème concerne les tableaux : J'ai ajouté un premier tableau avec ce code Code :
Mon curseur reste positionné dans la colonne 1, cellule 1 et si j'ajoute le même code pour ajouter un nouveau tableau, il est inséré dans la cellule 1 colonne 1. Ce que je veux, c'est qu'il soit ajouter en dessous du premier. Si quelqu'un peut me donner l'instruction qui me permet de sortir du tableau ça m'aiderait beaucoup. Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Le tableau sera-t-il inséré à la fin du document, ou simplement juste en dessous ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Juste en dessous, enfin je veux pouvoir ajouter une ou deux lignes vides quand même.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Alors comme c'est encore tout frais !
Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Effectivement ça fonctionne, mais pas comme je l'attendais!
En effet, ça me coupe mon tableau en 2. Seulement les tableaux que je souhaite faire n'ont pas le même nombre de colonnnes. Je pense qu'il y a sûrement un moyen de fusionner les cellules, mais n'existe t'il pas autre chose pour placer le curseur en dehors du tableau et continuer à écrire ce que l'on veut? Parce que du coup, si je veux juste écrire du texte après un tableau j'aurai un tableau inutile après la coupure. J'espère t'avoir donné suffisamment d'éléments pour me guider. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Si, on peut le faire, mais la difficulté réside dans le fait de savoir où on va mettre le tableau, on peut toujour compter le nombre de paragraphes, ou aller à la fin du document.
Code :
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Voilà exactement ce que je cherchais!
![]() Selection.EndKey Unit:=wdStory ce code me permet de placer le curseur après le tableau, ensuite j'ajoute exactment ce que je veux où je veux! Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt pour de nouvelles aventures! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com