|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous!
Je voudrais avoir dans un crosstab l'évoultion mensuelle d'un produit càd au lieu d'avoir des chiffres je veux des % affichant cette évolution.Par exemple je veux avoir l'evolution de mon produit du mois de novembre par rapport au mois d'octobre et ça donne +15% mais je veux pas la comparaison entre 2 mois seulement mais toute l'année Marci de me répondre
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonjour,
Je dirais que le plus simple c'est d'essayer dans un premier temps de voir si tu peux arriver à traiter le problème coté données. Car la comme ça j'ai du mal à voir comment tu peux faire directement avec l'outils au niveau d'un tableaux croisé. Sinon essaye de faire un pie chart, en pourcentage c'est peut être une alternative pour ton problème et en plus c'est plus jolie qu'un tableau Cordialement Lazarel |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonsoir,
Si tu veux avoir ton évolution de ton chiffre en fonction du mois précédant je ne vois pas d'autre solution que de faire une requête avec 12 unions avec un aggrégat pour les 12 mois de l'année dans la cas d'un camembert. Dans le cas d'un tableau croisé j'ai du mal à voir comment faire. Si tu voulais comparer la croissance par rapport aux mois des années précédentes c'est surement possible mais entre mois qui se suivent je vois mal la solution. Si tu peux m'envoyer un échantillon des tes données sous forme de fichier plats peut être que je pourrais de trouver une solution Cordialement Lazarel |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrais avoir cette repésentation dans un cross tab Auriez-vous une solution? Merci de me répondre
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Bonjour,
Bon alors avec les tableaux croisés je ne voit pas trop comment faire, par contre j'ai une solution avec des tableaux et ca marche trés bien. Tu auras comme contraintes : - de devoir afficher ton rapport en mode paysage pour avoir plus de visibilité sur tes colonnes, ou sinon si tu reste en mode portrait tu devras utiliser deux tableaux (un tableau = mois). - de devoir modifier certains fichiers en entrée (au niveau des jeux de données) Es tu toujours intéresser d'afficher tes résultats avec ma méthode ? Cordialement Lazarel |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com