[quote]Je n'ai plus le chiffre exact du nombre de départ, mais on arrive à montrer qu'il faut prendre un nombre n d'allumettes tel que n+a = 4 (où a est le nombre d'allumette qu'a pris l'adversaire).[quote]
En fait, il faut qu'il reste 4n allumettes apres son tour pour être sur de pouvoir prendre la dernière.
Oui, tout à fait d'accord. J'ai aussi ditet celà n'est possible que sur des "petits jeux". Je joue au jeu de go, et apres m'être un peu renseigné sur le sujet, la logiciels utilisent entre autre du min/max (parce que le MinMax ne permet pas d'avoir assez de profondeur dans la partie). Et c'est quand ce n'est pas fini que l'intelligence humaine prend le dessus... (les meilleurs logiciels de jeu de go atteignent le niveau d'un amateur moyen). Mettre en algorythme l'activité humaine est donc parfois inateignable, c'est vrai, mais pourquoi se passer de la mécanique quand elle existe et atteint le même but ?Enfin, l'IA, c'est comme le cerveau humain. Il faut cyniquement mettre en algorythme l'activité humaine 8o)
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