|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 67 ![]() |
voila j ai pris un serveur dedier pour héberger des site associatifs (8)
systeme windows 2003 r2 j ai a peux pret 14 domaine qui pointe sur 8 sites tous marche nikel j ai installer un logiciel de backup au cas ou pour ne pas perdre mes base de données access... ma question comment est il possible de sauvegarder le service dns je m entend si ma machine plante ou crame comment remonter le plus vite ce service dns sans a avoir a tous ce palucher a la mains y a t il des outils ou une facon de sauvegarder ces donner dns merci d'eclaire ma petite cacahute .casa. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 257 ![]() |
installe sur un autre serveur, un dns secondaire.
si les zones dns ne sommes pas intégrées a AD, alors tu peut sauvegarder tes fichiers de zones a partir dans c:\windows\system32\dns |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 702 ![]() |
Le ghost , et la sauvegarde en externe..
je parle d un serveur h/s a+
00
|
|
|
#4 |
|
pour le serveur secondaire j ai sa
mais je suis un peux parano l 'option 1 (c:\windows\system32\dns ) sauvegarde de ce reperoire si je crash et que j'active le service dns et que je remplace le repertoire par celui sauvegarder sur le serveur de secour (meme systeme d'expoitation mais pas meme machine) sa va foncctionner ? l'option 2 je ne connais pas trop ghost (m en suis servi pour du xp de base mais par pour des application serveur spécifique) grossomodo avec ghost je sauvegarde le systeme entier ? et je reinstalle un systeme entier sur ue nouvelle machine ? merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
oui c'est ca , mais pour le fichier dbs tu peux pas ecraser par un autre , pas ama connaissance,
Si tu as un secondaire c'est bon... Au niveau parano t as pas fini
00
|
|
|
#6 | |
|
Citation:
dedans ca ne fonctionnera pas ? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 257 ![]() |
Citation:
mais le dns secondaire n a pas besoin de sauvegarde, configure une transfert de zone depuis le maître vers l esclave. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
+1
De plus si ta zone est dans ad , je sais plus pour toi, tu intgre un serveur comme dc, il y a une copie du dns.. De tout facon si ton dns plante il fort probable qu Ad plante par la suite vu que c'est "lie" a+
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com