|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
a mon tour je suis déspéré... je dois communiquer d'un PC à un régulateur 2408 eurotherm en RS 232 (ou RS 485)... mais la colle 1-j'utilise le logiciel propre du régulateur qui fonctionne, le régulateur se met en remote (REM) > donc bon branchement de l'appareil. 2- maintenant quand j'utilise le logiciel avec lequel je souhaite faire communiquer PC-Instrument (HP VEE, ou labview ou hyperterminal)... marche pas ! j'ai repris la config de l'instrument dans son logiciel et l'ai remise dans mon logiciel... La trame me semble correcte au vue de la notice (avec modif de l'adresse et donc du CRC) ... DES PISTES ????? MERCI !!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
manque un peu de détail sur ce que tu as fait et avec quel langage.. je vois mal comment tu compte dialoguer avec ton régulateur en modbus avec l'hyperterminal...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 138 ![]() |
Hyperterminal ne convient pas notamment pour envoyer le CRC16 qui
ne correspondra pas necessairement à un caractère clavier . Ensuite modbus teste un delai intercaractère impossible de taper une trame au clavier . ( Il faut des doigts bioniques Sinon en utilisant un autre logiciel qui permet d'envoyer des trames Hexa préprogrammées (y'en a plein) . Si ton No d'esclave est Bon et la structure de ta trame est bonne l'esclave doit répondre qq chose . |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
Je connais ModScan qui permet d'envoyer des trames modbus sur un esclave. Il faut configurer l'adresse de ton esclave, la longueur de ta trame.....et tu as le reponse de ton équipement qui s'affiche si tout es ok ;-))) Sébastien |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 25 ![]() |
En vrac il y a aussi:
http://www.support-omron.fr/Multiway.php http://www.soft-control.fr/articles.php?id=11 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Ok !
Merci, j'utilise VEE (anciennement HP Vee) les soucis provenaient bien d'une mauvaise config (baud rates, ...) et j'ai vraiment du mal avec le CRC... mais ça avance ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 138 ![]() |
Quel language tu utilises ?
|