|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 18 ![]() |
Bonjour !
J'ai besoin de récupéré des données dans un fichier texte dont le nombre est variables. J'ai bien trouvé des idées ici, mais a chaque fois le contenu du fichier texte est connu a l'avance. Comment faire pour un fichier du type nom1,prenom1 nom2,prenom2 nom3,prenom3 etc... (j'ai bien compris que la virgule doit etre remplacé par & Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
Salut,
Citation:
le plus simple est d'utiliser un fichier XML. exemple : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci pour ta réponse
En effet je connais le contenu (la structure). mais ce que je ne connais pas c'est le nombre de ligne comment lire ton fichier xml avec actionscript ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
voila le code pour recuperer les valeurs dans des tableaux :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Cool !
![]() Ca marche nickel ! Un grand merci ! ![]() Yves |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
je doit être très nul en action script mais comment je fais pour récupérer les deux tableaux en dehors de la fonction recupdata (pour une utilisation ultérieur par exemple) ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Les variables Tableaux utilisés ne sont pas déclarés dans la fonction recupData,
tu peux donc les utiliser ultérieurement. il te suffit de les declarer ailleur si la portée ne te convient pas. (_global par exemple) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
ok
pourtant lorsque je fais un trace(aNoms) ou trace(aPrenoms) apres l'accolade de la fonction, je n'obtiens rien du tout ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
normal,
le fichier n'est pas encore chargé ! met un play() à la fin de la fonction recupData, tu verra que dans la frame suivante tu aurra toujours tes tableaux. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com