|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 197 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit problème de visibilité de variable dans une class. J'ai donc une class Diaporama dans laquelle j'ai une fonction AllerADroite() qui me permet de faire défiler mes diapositives. Voici donc la partie du code qui nous interresse: Code :
![]() Et comme j'ai plusieurs instance du Diaporama sur la scene je crois qu'on peut oublier les variables static. Si quelqu'un sait pourquoi, ou sait comment contourner le problème ... Merci
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
Salut,
j'ai eu le même problème il y a peu de temps. la solution que j'ai trouvé n'est pas vraiment conseillée comme règle de codage, mais je vais la donner et peut-être que quelqu'un saura mieux faire. Lorsque tu affecte l'évènement à la méthode SuivantPress, passe ton instance en paramètre pour accéder à ses membres. exemple à adapter à ton code non présent : Code :
Code :
[EDIT] si tu peux mettre le code de la fonction AffecteEvenements ça serait bien .. [/EDIT] |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Inactif
Bonjour a tous,
peut etre qu'avec quelques chose dans cette esprit : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
Salut,
cette méthode serait donc utilisée par tout le monde ?? il n'existe pas d'alternative ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Étudiant Inscription : décembre 2003 Messages : 916 ![]() |
Salut,
Oui @++ |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 197 ![]() |
Bonjour et merci à tous,
Après avoir exploré plus en profondeur l'aide j'ai trouvé la fonction Delegate. L'aide dit clairement, à propos de la fonction appelée par l'évenement, que : Citation:
Affaire à suivre... PS: beekeep : Citation:
CR_Gio : J'ai déja essayé "quelques chose dans cette esprit" mais le résultat est le même. Je n'ai pas acces à ThisClass.
|
|
00
|
|
|
#7 |
Lut à tous,
les Delegates !! je pensai pas que ça existait en ActionScript .. ça serait bien de coder un exemple d'utilisation pour la classe Diapo, et éventuellement l'insérer dans la FAQ ou les cours. + |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com