|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 95 ![]() |
Bonjour à tous,
Je galère pas mal avec la configuration de vsftpd. Je cherche pourtant a faire quelque chose de simple. j'ai créer un utilisateur nommé "siteweb", j'ai mis dans son dossier home un dossier nommé "www". Je veux créer un compte ftp avec login et pass qui donne tous les droits dans ce dossier. Voila ce que j'ai fait : vsftpd.conf Code :
Code :
avec le client FTP windows (en mode commande). J'obtiens un message d'erreur : 530 Login incorrect. Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
pas bien compris
existe-il un compte utilisateur siteweb sur la machine ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Excuse-moi pour le manque de précision.
Oui, il ya bien un compte utilisateur "siteweb" sur la machine. Je précise également le dossier "/home/siteweb/www" existe bien Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 257 ![]() |
utilise les fichiers:
/etc/vsftpd/user_list : pour les users allow /etc/vsftpd/ftpusers : pour les users not allow |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Ok,
mon fichier /etc/vsftpd/user_list Contient maintenant une seule ligne : siteweb et /etc/vsftpd/ftpusers ne contient rien du tout redemarrage du serveur.. mais ca ne marche toujours pas.. ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
peux-tu mettre les logs en verbeux, et nous loguer la connexion
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com