|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour
je doit créer un document word qui comporte en 1ere page un sommaire puis toutes les autres pages sont du texte. Il y a t-il un moyen pour qu'à chaque nouvelle page se créé automatiquement un bouton en bas à droite de la page ''Retour au sommaire'' ? Et comment effectuer le lien du bouton au sommaire ? Merci pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
Il y existe plusieurs moyens pour utiliser un renvoi de document dans Word. Un des plus simples c'est de placer ton point d'insertion devant ton sommaire (le mieux c'est de sélectionner le mot "Table des matières" que tu dois certainement avoir écrit dans ton document), d'insérer un signet (que tu appelles par exemple "Sommaire", s'il n'existe pas déjà), puis de placer dans un pied de page (comme ça tu l'auras pour chaque page), un renvoi vers ce signet. Pour insérer le signet, clique devant ton sommaire (pas dans ton sommaire, sinon à chaque mise à jour, ton signet va disparâitre) et utilise la commande "Insertion-Signet". Pour insérer le renvoi, ouvre ton pied de page, clique à l'endroit où tu veux que ta commande apparaisse, utilise la commande "Insertion-Référence-Renvoi", choisis "Signet" dans la catégorie, vérifie que la case à cocher "Insérer comme lien hypertexte" soit cochée et sélectionne ton signet (dans l'exemple, "Sommaire"). Le texte que tu as alors sélectionné dans ton signet, donc "Table des matières", est alors actif et si tu cliques dessus tu vas directement sur ton signet ( Attention, parfois, il faut utiliser CTRL+clic pour activer le lien, c'est comme tu as choisi comme option dans Word voir "Outil-Options" - Onglet "Edition"). Attention, il ne faut pas utiliser de séparateur de mots (pour Word) donc d'espace, de tiret dans les noms des signets et se limiter à 32 caractères (même si cette limite peut s'affranchir, crois-moi évite)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Parfait !
merci beaucoup. Mis à part que pour cliquer sur mon lien je suis dabord obligé d'entre dans mon en-tete, c'est bien ca qu'il me fallait. Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
Si tu ne veux pas avoir à cliquer dans ton entête avant, tu peux encore plus ruser: il te suffit de mettre ton renvoi en filigrane (cf. le tutorial de Heureux-oli sur le sujet http://heureuxoli.developpez.com/office/word/filigrane/). Dans ton cas, tu peux même simplifier. Tu sélectionnes ton renvoi, tu cliques sur le bouton "zone de texte" (que tu trouves, en standard dans la barre de dessin), tu le déplaces au-dessus de ton entête (mais en fait il y reste attaché, la zone de texte dans Word est très tendre ), place ton renvoi dans les marges.Voilà, et si c'est ok, n'oublie pas d'indiquer que c'est
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com