Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Mon site
Mon site Critiques : Demandez un avis sur votre site en construction
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/12/2007, 16h27   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Doozik.fr] Qu'en pensez vous?

Bonjour à tous,

Je suis dans la conception depuis quelques mois maintenant d'un site et je voudrais savoir ce qui est bien de ce qui n'est pas bien du tout.

le site : http://www.doozik.fr

Ce site est un annuaire/moteur de recherche de paroles de chansons mais surtout il permet de faire l'inverse, c'est à dire de retrouver une chanson à partir de quelques mots contenus dans les paroles.

Je vous remercie d'avance pour vos critiques constructives
lanzik est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/12/2007, 08h21   #2
Membre actif

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
salut !

première impression : plutôt bonne, design simple et agréable. On ne voit pas 36 liens, on n'est pas perdu.

maintenant il y a des choses à améliorer, bien sûr

alors déjà:
  • Fais relire ton site, il y a des fautes assez visibles : Acceuil (oui je sais, j'ai l'impression de radoter), Tapes (impératif, sans "s", www.leconjugueur.com est ton ami), derniéres etc...
  • Dans la liste des dernières recherches, j'ai du mal à adhérer au concept du "zérotième", commence ta liste à 1.
  • toujours dans cette même liste, je n'ai quelque chose qu'en 7 et 8 mais rien pour les précédents
  • Dans ta barre de menu supérieure, tu as deux liens vides qui trainent (à gauche de l'aide)... à supprimer
  • Toujours dans la barre de menu supérieure, je ne vois pas où nous mène ton lien "News" j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas. Idem pour le bouton d'aide
  • Dans l'affichage de tes résultats, tu précises que les résultats sont triés par pertinence... tu pourrais peut être proposer d'autres types de tris
  • la police et la taille de police pour l'affichage des résultats n'est pas forcément adéquat. En tout cas c'est un peu petit a la lecture
  • je ne vois pas l'intérêt de mettre une miniature du site, puisque que ce qu'on cherche, c'est du texte. Tu ferais mieux de préciser le nom du site vers lequel tu pointes, avec éventuellement un logo pour le côté visuel

Bon y a probablement quelques autres trucs, mais là suis grave à la bourre

a peluche !

Ayez pitié de ma maigre boîte de réception, servez-vous du forum, pas des MP, je n'y répondrai pas.

Pomme dauphine Miss DVP 2007
LineLe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/12/2007, 08h30   #3
Responsable IRC

Homme Frédéric Mora
Développeur Java
Détails du profil
Nom : Homme Frédéric Mora

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Java
Secteur : Conseil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à mavina Envoyer un message via Skype™ à mavina
Salut,

Petit rajout :
dans les 10 dernieres recherches, les mettre en lien qui mene vers cette recherche, ca évite a l'utilisateur de copier coller, chose au combien exaspérante

F.

La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi

Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE]
mavina est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/12/2007, 15h13   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci à vous pour vos suggestions.

Plusieurs d'entre vous m'ont fait remarquer des problémes de polices au niveau des résultats. Chose que je vais régler d'ici une semaine.

Je vais rajouter les liens dans la fenêtre des dix derniéres recherches et supprimer l'affichage des recherches vides (quand on clique sur rechercher alors qu'on a rien rempli) .

Est ce que d'autres personnes pensent qu'il est bon de supprimer le thumb d'un site dans la page des résultats?

Autres questions : Est ce que en visitant le site, vous avez compris que dans la page des résultats il y a trois choses?
- La photo du site qui contient les paroles ( lien directe vers le site )
- Titre de la chanson (Lien vers l'album si celui ci est existant )
- Auteur (lien énumérant toutes les chansons auxquelles doozik a des paroles référencées)

Merci à vous!
lanzik est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/12/2007, 14h22   #5
Membre actif

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par lanzik Voir le message
Est ce que d'autres personnes pensent qu'il est bon de supprimer le thumb d'un site dans la page des résultats?

Autres questions : Est ce que en visitant le site, vous avez compris que dans la page des résultats il y a trois choses?
- La photo du site qui contient les paroles ( lien directe vers le site )
- Titre de la chanson (Lien vers l'album si celui ci est existant )
- Auteur (lien énumérant toutes les chansons auxquelles doozik a des paroles référencées)

Merci à vous!
oui oui j'avais bien compris de mon côté.
Mais ce que je voulais dire, c'est que je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un thumb du site, d'autant plus que ce seront des pages contenant surtout du texte... A ta place je mettrais plutot un visuel standard (la bannière du site en question par exemple) permettant d'identifier le site vers lequel tu renvoies.

Ah aussi sur ta page de résultats, on est obligé de tout scroller pour naviguer d'écran en écran. Et d'ailleurs essaie de mettre un peu en forme cette partie navigation, là les numéros sont disposés un peu n'importe comment selon la page où on est.
Affiche aussi peut être seulement 5 résultats par page au lieu de 10, sinon tes pages sont trop longues je trouve.

Ayez pitié de ma maigre boîte de réception, servez-vous du forum, pas des MP, je n'y répondrai pas.

Pomme dauphine Miss DVP 2007
LineLe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h18.

Partenaires

Hébergement Web