|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 413 ![]() |
salut,
je n'arrive pas a me connecter a mon CVS installé sous RedHet Enterprise 5 et je pense que le port 2401 n'est pas activé ( figure pas sur la liste retourné par netstat ) ..donc quelqu'un peut il me dire comment l'activer afin que je puisse tester la connexion svp? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 714 ![]() |
Vérifie si le service est bien lancé avec chkconfig.
Vérifie ensuite si CVS ne fonctionne pas avec tcp_wrappers. Vérifie ensuite la configuration de IPTables. Enfin, vérifie la configuration de SELinux. Ce devrait t'aider un peu. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui merrci
mais pourrais tu m'expliquer chaque chose en details stp |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
chkconfig --list [service] te permet de voir si le service est actif.
chkconfig [service] on te permet d'activer le service. ldd [chemin vers l'exécutable du service] affichera libwrap si tcp_wrappers est utilisé. Les accès sont gérés dans /etc/hosts.allow et /etc/hosts.deny. iptables -L te permet de voir les ports bloqués par le firewall. A l'aide de la page de manuel, tu peux ouvrir ou fermer ce que tu veux. service iptables save enregistrera la configuration. Pour SELinux, le sujet est très vaste. Tu peux le gérer via setenforce, setsebool, et autres. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Voiçi ce que donne l'exceution des deux commandes Code :
je me suis permis donc de faire ce qui suit: Code :
Code :
Donc voila je comprends plus rien la !!!( j'ai tout fait en tant que root) any idea? En redemarrant |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
Essaye de désactiver temporairement SELinux...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
au moment d'installer redhat enterprise 5 j'ai demandé à ce qu'il soit désactivé ainsi que le firewall pourtant!!
sinon c'est quoi la commande pour le desactiver ? merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
getenforce pour voir l'état.
setenforce pour changer l'état. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
ca me donne ca , il est bel et bien desactive le SELinux
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
Regarde du côté des logs alors.
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Nouveau Membre du Club
apres toute les maneuvres que j'ai faites je comprends pas pourquoi je ne peux pas em connecter a ce potrt c'est bizarre !!! m^me le port telnet est desactive , par contre heuereseument que le SSH fonctionne !
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
Ils sont dans /var/log/ pour sûr.
Ensuite, soit ils sont dans /var/log/messages, auquel cas tu peux faire : soit c'est dans un log spécifique. |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bon j'ai réussi à me connecter au server CVS , il fallait installer le xinetd qui n'etait pas présent au début voila! donc la le serveur est accessible en local et meme a partir d'un clien Turtoise sous XP.
Par contre j'ai un soucis de ficheirs cette fois: voiçi le contenu de mon CVSROOT qui est présent sous :/home/labo/CVS ( j'ai crée un utilisateut labo et CVS et sous ce repertoire donc /home/labo/CVS/CVSROOT Code :
en creant un repertoire de travail sous XP ( par exemple c:\Work ) et ne me connectant a CVS dans le but de recuperer le contenu de CVSROOT je ne vois pas ce repertoire dans mon dossier XP le seul repertoire que je vois est le CVS caché sous linux qui apparit dans le repertoire XP mais rien d'autres!!! aucun repertoire n'est present dans mon dossier XP! pourquoi selon vous j'ai ce contenu réduit? merci |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com