![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Achat PC Forum d'entraide sur l'achat de matériel. Avant de poster -> Guide Hardware |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Hardware ![]() |
Bonjour,
Je pense que la plupart d'entre vous en ont entendu parler, ces dernier temps on nous sort au moins une news par semaine à son sujet : l'eee (pour Easy to learn, Easy to work, Easy to play) ! Voici la bête : ![]() Il s'agit d'un ultra-portable inspiré de l'initiative de l'OLPC, dont voici les caractéristiques :
Il ne s'agit que d'une première version, on parle déjà d'une version avec 8 Go de stockage ou encore 1 Go de RAM ainsi que des rumeurs (actuellement démenties pas Asus) de version dotées d'écrans de 8" et 10". Et vous, qu'elle est votre impression?
~~~~~ Responsable Hardware. ~~~~~ Pour rejoindre l'équipe Hardware Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds![]() C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Pour moi les deux points gênant viennent de la taille de l'écran qui est un peu petite, sans compté que le design avec les hauts parleurs de chaque coté ne me plaît pas trop.
Et la durée de la batterie qui me semble un peu trop courte même s'il est vrai qu'avec une telle miniaturisation on ne peut pas faire beaucoup mieux. Sinon le principe d'un ultra-portable a petit prix est assez séduisant ! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
Pour moi il y a deux défaut :
- l'écran est trop petit, on doit rapidement se tuer les yeux - 299 euros ce n'est certes pas cher mais pour un peu plus on a un "vrai" portable, donc un effort supplémentaire n'aurait pas été superflu.
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juin 2004
|
+1 Je le rapprocherai plus des ultra-portables avec un écran 12" dont les premiers prix sont au alentours de 800 € (bon ok pour ce prix, on a un dual core avec 2 Go de RAM).
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Support my band ! Falling Down (punk-hardcore mélodique) Support my band ! ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (119 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 2 // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Pour ceux qui sont intéressés par l'actualité de la p'tite bête, je vous conseil le site http://www.blogeee.net/
Compiz semble tourner sans problème sur la version 4G : http://www.blogeee.net/2007/12/10/co...r-un-eeepc-4g/ |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
7" trop petit .... un 12 aurait été mieux.
Sinon, c'est bien. Franchement, vous croyez que le design est si important que ca ?? C'est pas parce qu'il est pas très beau, qu'il va moins bien fonctionner ! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Le design en dehors de l'intégration de l'écran me déplait pas du tout
Sinon 12" ça serait trop grand et rapprocherais trop des PC portables traditionnels. Non un petit 10" serait surement un bon compromis. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Pour les gens qui n'ont pas encore d'ordinateur, cette offre peut être intéressante (ce n'est pas tout le monde qui a les moyens de se payer un ordinateur) mais un écran un peu plus grand serait bien.
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Normalement la bête est dispo aujourd'hui en France
Les premiers commentaires que j'ai pu lire sont plutôt mitigés Comme prévu c'est la taille du clavier qui est le principal problème. Voici la version qwerty, c'est sûr qu'avec 4 caractères par touches ça peut vite devenir un calvaire :![]() Parallèlement plusieurs autres constructeurs on annoncés bosser sur un ultra-portable à bas coût (de tête : Gigabyte, Acer et MSI). |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Voilà des images d'un des premiers "EEE killer" : CloudBook d'everex :
![]()
Parallèlement il semblerai que ça ne soit pas le top pour SFR : Bilan de l’opération EEEPC chez SFR : Un flop monumental ? ça explique pourtant j'ai mis 10 minutes à trouver la pauvre affiche parlant de l'EEE pc chez un revendeur SFR... |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: février 2005
|
Je suis l'heureux possesseur d'un EeePC 4G black depuis le 25/01/08.
Alors mes impressions après ces quelques jours d'utilisation: - l'ecran est petit certes mais néanmoins tout à fait lisible - le clavier est compact et des mains de bucheron seront certainement un handicap. Heureusement, ce n'est pas mon cas. - le package os/logiciels fournis avec est très complet et je n'ai pas d'ajout particulier en tête... (on va pas mettre VS2005... peut-etre eclipse/apache/php/mysql à la rigueur...) - pour les windowsiens acharné, XP SP2 tourne très bien dessus à condition de mettre le proc à sa frequence nominale (il est underclocké pour economiser l'energie) et passer de 512 à 1go pour etre bien à l'aise. - on peut brancher un grand ecran sur ce petit compagnon et avoir un affichage bureau de très bonne qualité De là à dire que pour ceux qui n'ont pas de pc, ce serait une alternative, j'en suis clairement convaincu. L'espace de stockage est satisfaisant et on a assez de ports usb pour brancher une cle usb ou un dd externe, une souris classique et un clavier. Enfin, avec un prix public conseillé de 300 euros, on aura du mal à trouver mieux en rapport qualité/prix/perf! ![]() En ce qui me concerne, je le voulais comme compagnon de voyage. En effet, passant des heures dans les trains et voitures pour raison professionnelles et personnelles, elles me paraissent beaucoup moins longues et l'autonomie est suffisante même si une batterie haute capacité (prévue mais sera-t-elle vendue?) ne serait pas totalement inutile pour le wifi dans le tgv par exemple.
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Ils viennent d'annoncer sur le CeBit une version 8.9" et 8-16Go qui tourne sous Windows :
http://www.matbe.com/actualites/31991/asus-eee-pc-900/ |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: novembre 2004
|
Dans les news que j'ai lu j'ai compris que le nouveau modèle serait disponible aussi sous windows, mais avec un supplément de prix, le modèle sous Linux coutant probablement 399€.
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Votre avis sur l'ultra-portable d'Asus : l'eee
|
||
| Outils de la discussion | |
|