![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Bonjour j'ai creer un script en batch qui recupere le repertoire OE et qui le met sur le réseau automatiquement.
Jusque là aucun soucis. Mon probleme c'est d'inscrire un variable de facon definitive dans win XP à partir de ce Batch. ou par un autre moyen du moment que ca se fait tout seul. il est hors de question que j'aille sur chaque poste de mon réseau faire un clique droit sur poste de travail/onglet avancé/variable pour ensuite declaré ma variable manuellement. Merci de vos réponses Dernière modification par ggnore ; 05/12/2007 à 15h02 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
OE signifie outlook express ?
Tu peux le calculer ce chemin : Code :
cd "%programfiles%/outlook express" Code :
C:\Program Files\Outlook Express>set bla="%programfiles%/outlook express" C:\Program Files\Outlook Express>echo %bla% "C:\Program Files/outlook express"
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Ha ben ca y est j'ai trouvé
Code : Code :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment Imaginons que je veuille mettre dans le registre un chemin comme c:\temp\temptemp par un reg Il faudra ecrire dans le reg Code :
[chemin de la clé] "valeur clé" = "c:\\temp\\temptemp"
Dernière modification par ggnore ; 05/12/2007 à 15h01 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Oui OE signifie Outlook Express.
Outlook Express ne se trouve pas dans programfiles mais dans Code :
%userprofile%\local settings\application data\{Clsid}
car je le trouve ensuite dans la base de registre Code :
HKEY_CURRENT_USER\Identities\{Clsid}\outlook express
ensuite ce que je vais faire c'est lancer un reg qui modifie le chemin de OE. Ainsi mes utilisateurs peuvent consulter leur messagerie qui se trouvera sur un serveur de ressource local. la grosse difference avec OE de base c'est que là la messagerie est sauvegardé. Important pour ce qui utilise le pop. en cas de crash du disque dur la messagerie est toujours là. Voili voilou Dernière modification par ggnore ; 05/12/2007 à 15h01 |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Script Batch] variable definitive
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|